Boite Manu 330d 183cv

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gus

Re: Boite Manu 330d 183cv

Message par gus »

Il va falloir que me farcisse ce genre de réparation sur ma 328i e46 car je traine aussi ce pb de point mort depuis plusieurs années et un embrayage dur (d'origine a 195000km)...
Le pb c'est le prix de la MOE en région parisienne: 100€/heure et, surtout, peu s'interessent a ce genre de réparation et acceptent un tel diagnostique car ils preferent conseiller un changement pur et simple de BV... je vais appeller des petits garagistes pour voir
Image

frédo09

Message par frédo09 »

BobMW a écrit :Ce qui serait bien maintenant c'est d'identifier ces deux "trucs" ! ...avis aux détectives !!

Et en fait dans cette histoire on se dit rapidement que c'est une histoire de transmission et rapidement on pense à l'embrayage mais à l'observation la mise à l'index de l'embrayage ne tient pas, car elle ne broute pas toujours.

Mon ex ( 324 D ) a brouté longtemps ! Et ça n'était pas l'embrayage mais le volant moteur d-é-c-h-i-q-u-e-t-é...C'était un double masse. Entre les deux masses, il y avait en particulier des ressorts, et ces derniers avaient quitté leurs emplacements et avaient été amincis par les frottements et / ou tordus.

J'ai hâte de régler cette affaire...jusqu'à maintenant et depuis deux ans et demi, je suis privé du plaisir de conduite que procure une BM en bonne santé !!

A +
En fait, pour bien recaler le sujet, si j'ai changé l'embrayage , c'est parcequ'il avait 180 000 kms et qu'à tomber la boîte et casquer 4 h de MO, ça m'aurait fortement ennuyé de recommencer dans 1 an ou 2. L'embrayage coute 352€ HT, c'est moins cher que la MO ...

Sinon, pour ton " clonk " , pense au flector; j'avais le même pb et je ne l'ai plus depuis que je l'ai fait remplacer ( côté boite d'ailleurs )
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

gus

Message par gus »

frédo09 a écrit :Salut !!

pour remonter le sujet et surtout pour le retour d'expérience.
J'ai profité de devoir faire la révision pour que mon concessionnaire se penche sur le sujet. Donc, c'est bien une pièce de pacotille qui gêne : coût des pièces 2 fois 3.80€ hors taxe !!!!
Forcèment, comme il faut sortir la boîte ben ça fait 300€ de MO en + , pis comme mon embrayage avait 180000 kms et me les broutait pas mal ... pis le flector , pis la révision ... :crying:
Enfin, 1500€ plus tard, je retrouve ma 330 avec une douceur d'embrayage extra (que je ne lui avais jamais connu d'ailleurs !!!) , des retrogradages faciles, plus de "clong" au passage des rapports.
Donc, pour ceux qui ont un bon plan MO, n'hesitez pas c'est que du bonheur (enfin, une fois le dur moment du remplissage chèque oublié).
PS : la réf du kit de réparation : 1 23 11 7542726
Je viens de lacher 1500€ pour le pack embrayage+bonhommes boite+tringlerie de levier+vidange+silentbloc de pont et enfin je découvre le plaisir de passer les vitesses sur ma 328i, avec un levier souple comme du beurre, précis a souhait, une cinquieme qui se passe a la volée presque dans l'axe, un embrayage agreable a utiliser et plus d'accoups... bref je ne regrette pas mon investissement; j'ai pu prendre mon pied ce matin en allant au boulot !
Image

rafal

Message par rafal »

Fais ch... mon embrayage a été changé il y a 20 000km.

Payer la MO pour tomber la boite juste pour changer 2 pauvres pièces à 7€...c'est un peu too much pour moi :ranting:

C'est dommage, parce que ça gâche vraiment le plaisir cette histoire.

Question : si on laisse comme ça, il y a des risques pour la boite ?

Merci

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

frédo09

Message par frédo09 »

Rafal a écrit :Question : si on laisse comme ça, il y a des risques pour la boite ?

Merci

Rafal.
D'après mon concessionaire, à part le risque de t'entendre râler tous les matins, aucun !

PS: je ne râle plus et c'est génial ... :innocent:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

rafal

Message par rafal »

Ok

Merci pour ta réponse :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

gus

Message par gus »

rafal,
c'est vrai que c'est rageant d'avoir fait l'embrayage sans ces goupilles de vérouillage(!), ce probleme est hypra courant et les mécano savent pas le traiter...
mais effectivement aucun risque pour la boite (d'ailleurs j'ai roulé bon an mal an 50mkm avec ca)
Image

rafal

Message par rafal »

J'ai plus qu'à attendre les 300 000km pour changer l'embrayage... :P :P :P
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

murty2303

Message par murty2303 »

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma X5 E53 de 2002 avec une boîte manuelle.
le pommeau reste à droite au point mort aprés le passage de la 5eme.
Je suis amateur de mécanique et je fais tous mes entretiens moi même.
je ne vois pas à quoi ressemble les pièces , quelqu'un pourrait il m'éclaicir sur le sujet.
Merci.

PS : le véhicule a 202000kms 1

gus

Message par gus »

murty2303 a écrit :J'ai le même problème sur ma X5 E53 de 2002 avec une boîte manuelle.
ah merde, désolé pour ce qu'il t'arrive !
Ben c'est le guide du bonhomme de vérouillage de 5eme qui se grippe et empeche le bonhomme de coulisser correctement.
Le kit de réparation est le 123117542726.
Il faut déposer la boite pour changer les guides.
Mais, attention, il semblerait que dans certains cas (sur les véhicules les plus récents) il faille ouvrir la boite (renseigne toi aupres d'une concession ou bien regarde les plans sur l'ETK)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »