Changement De L'émetteur D'embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mathieud60

Changement De L'émetteur D'embrayage

Message par mathieud60 »

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de changer le cylindre émetteur de mon 318i de 1983 qui fuit malheureusement depuis de nombreux mois sans que je n'ai réussi à trouver d'où cela venait. Maintenant que c'est chose faite, j'ai commandé un nouveau cylindre émetteur sur le site Oscaro.com et j'ai commence à parcourir le forum pour avoir plus de renseignements sur le changement de cette pièces.
Je suis tombé sur la fiche technique réalisée par Bernard M sur le site 6 En Ligne.net
Cette personne indique qu'il est nécessaire de changer en même temps une durite et un raccord coudé. Je vais aller commander ces pièces chez BMW demain mais j'aimerais savoir si vous pourriez me communiquer les références de ces pièces selon le schéma de l'ETK ci-dessous et surtout si vous considérez ces changements nécessaires absolument ? Mon but étant bien sûr de remonter le tout le mieux possible...

Image

Je dirais qu'il s'agit des pièces 7 et 10 mais j'aurais besoin de confirmations ;)

Merci pour votre aide :)

Mathieu

mecanixmen

Re: Changement De L'émetteur D'embrayage

Message par mecanixmen »

Salut,

La pièce 7 est bien le "raccord coudé". Perso, si tu n'abime pas les boulons au demontage, je vois pas trop l'utilité de le changer (bien verifier les olives aux extremitées).
La durite, qui est en une seule partie sur mes e30, semble etre en 3 parties chez toi (7+8+9). Celle ci etant en caoutchouc, tu peux effectivement la changer (ca pas forcement du luxe vu l'age), mais pas besoin de collier (y'en a pas d'origine).

Pour la purge, si tu es tt seul: un vieu bouchon (bocal looked) + raccord +durite + roue de secour (pression 1bar)...

Bon courage.
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

mathieud60

Message par mathieud60 »

Merci beaucoup pour les infos ;) J'attaque cet après-midi normalement. Merci pour ton aide :)

mathieud60

Message par mathieud60 »

Émetteur changé dans la journée d'hier. Merci pour les tuyaux, tout c'est bien passé et je suis content de pouvoir avoir une moquette toute nickelle désormais ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »