dites voir, les érudits, j'ai une 'tite question
est-ce que les jantes larges fatiguent davantage le système de direction assistée ?
j'ai entendu dire qu'en augmentant la surface de frottement au sol, l'effort demandé à la DA était plus important, ce qui implique plus de pression sur les joints spi.
j'ai aussi entendu qu'en augmentant le déport par une plus grande largeur, on demandait aussi un effort plus important à la DA.
et tant qu'on y est, est-ce la même chose pour les roulements de roue ?
Jantes Larges
-
Jantes Larges
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- indigestion
Re: Jantes Larges
Je pense que tu as répondu toi même à tes questions
C'est idem pour les roulements de roues, il subissent plus de contraintes puisque tu augmente le "porte à faux de la jante".
Après à toi de voir si tu reste raisonnable dans tes modifications par rapport à l'origine.

C'est idem pour les roulements de roues, il subissent plus de contraintes puisque tu augmente le "porte à faux de la jante".
Après à toi de voir si tu reste raisonnable dans tes modifications par rapport à l'origine.
-
bon, je suis sur la voie pour devenir, quand je serai grand, un érudit BM
merci indigestion !!!
merci indigestion !!!
vannes (56)
vannes (56)
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Bien sûr ça fatigue un peu plus le système, mais pas dangereusement....Surtout sur une 318 !!!
Elle est bien plus légère que les modèles identiques, avec le train avant plus chargé, par un plus gros moteur
Ci@o,
Nanard.
Bien sûr ça fatigue un peu plus le système, mais pas dangereusement....Surtout sur une 318 !!!
Elle est bien plus légère que les modèles identiques, avec le train avant plus chargé, par un plus gros moteur

Ci@o,
Nanard.

-
je m'en doutais un peu, mais vu mes connaissances en auto ......
bon, après avoir eu plus de renseignements, l'élargissement de la voie peut augmenter de 15 % les contraintes sur les organes directionnels
le déport joue autant sur les roulements de roue que sur la direction, puisqu'en éloignant le point de rotation, il diminue le bras de levier et augmente le porte à faux. Enfin, c'est ce que j'ai compris, hein .......
quand je pense que j'ai les 4 jantes d'origne au garage ....
ceci dit, ça me conforte dans l'idée que ma voiture a bien plus de km que ceux inscrits au compteur
grmmblblblblb !!!!!!
bon, j'ai viré la DA, c'est une voiture disons costaud, mais ça ..... roule
j'adore ma voiture snif, chuis ému de rouler après 4 jours d'abstinence, snif, c'était terrible ..........
bon, après avoir eu plus de renseignements, l'élargissement de la voie peut augmenter de 15 % les contraintes sur les organes directionnels
le déport joue autant sur les roulements de roue que sur la direction, puisqu'en éloignant le point de rotation, il diminue le bras de levier et augmente le porte à faux. Enfin, c'est ce que j'ai compris, hein .......
quand je pense que j'ai les 4 jantes d'origne au garage ....
ceci dit, ça me conforte dans l'idée que ma voiture a bien plus de km que ceux inscrits au compteur

bon, j'ai viré la DA, c'est une voiture disons costaud, mais ça ..... roule

vannes (56)
vannes (56)
- hartgeh3