Direction Assistée éléctrique Sur Mini

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Direction Assistée éléctrique Sur Mini

Message par Invité »

Bonjour à tous, ma belle soeur a une mini cooper auto.

Samedi dernier, elle entend un bruit de "moteur éléctrique" sous le capot, même clés hotée...
Elle ne se pose pas trop de question....jusqu'à ce que la voiture ne puisse plus démarrer du fait de batterie vide!

Elle est allée voir chez Bm, et le chef d'atelier (mon pote, encore lui) lui a dit qu'il avait déjà eu le cas et qu'il fallait changer la pompe de DA, pour la modique somme de 700€.

Là, la batterie a été enlevée pour être rechargée, lorsqu'elle a été remise en place, la voiture s'est comportée normalement et tout est redevenu normal une fois la clé de contact enlevée.

Auriez-vous des infos sur ce problême, qui pourrait tout autant concerner une BMW récente vue qu'elles ont également une pompe de DA éléctrique.

Merci.

(j'ai mis le sujet dans cette section vue que je ne traite pas d'une BMW, mais je ne sais pas si j'ai bien fait)

manuz1

Re: Direction Assistée éléctrique Sur Mini

Message par manuz1 »

salut,

tu es sur que c'est la pompe et pas le ventilateur de refroidissement de celle ci qui déconne, car visiblement y a quelques pb avec ce ventilo.

a+

Le sujet a sa place ici puisque les pb sont dans le TIS.
a+
ImageImageToulouse(31)

octobre

Message par octobre »

Salut

C'est un defaut connu de Bmw et à ma connaissance c'est pris en charge ainsi que son ventilo lui aussi defectueux.
Le probleme affecte les Mini One et S...

A+

Invité

Message par Invité »

Bah elle a resentie que la direction était plus dure que d'habitude quelques temps plus tôt. Et elle fait quand même la différence entre un bruit de ventilateur et un bruit de pompe....qui que :whistling: :lol:

C'est quelle panne qui est prise en charge, la DA ou le ventilateur?

octobre

Message par octobre »

On a eu 2 DA HS sur Mini One et les 2 ont été prise en charge par Bmw hors garantie.

Invité

Message par Invité »

Ok, j'ai fais plusiers recherche et bien que la panne soit assez répandue, la prise en charge semble dépendre pas mal du concessionnaire, tout comme du prix du remplacement d'ailleur...

Quand elle m'a expliqué sa panne, j'ai plutot pensé à un défaut éléctrique, genre relais collé, que la pompe en elle même, de plus, certains mettent en avant un soucis au niveau du neiman, qui commande la mise en tension du systeme.

Bref, je vais lui faire la révision dimanche, on verra bien, et pour le moment, apres recharge de la batterie (hors de l'auto), tout semble refonctionner.

Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous, donc ça y est, je suis passé sous une Mini :surprise: .

Tout s'est bien passé hormis une vis de vidange IMPOSSIBLE à désserrer!
Du coup, j'ai été obligé de vidanger l'huile moteur par aspiration, pas top donc.
Le liquide de frein était bien foncé, tout comme celui de la DA que j'ai remplacé par 2 fois!
Concernant la panne qu'il y a eu sur la DA, il semblerait fortement que ce soit en fait le moteur du ventilateur de refroidissement placé sous le boitier de direction qui soit en cause, je ne vois que ça de plausible une fois la clé enlevée du neiman, donc il n'est pas question du moteur éléctrique de DA mais de ce ventilateur. C'est monté tout comme un ventilateur de processeur sur un PC. Bref, une fois de plus, les stars de chez BMW ont encore frappé avec pour certains une fature à payer de plus de 700€...
Si la panne se reproduit sur son auto, j'irais étudier çà de prés.
Par contre, si les possesseurs de Mini pouvait me dire si le dessous de la voiture, au nuveau du moteur, est ou pas protéger par un carter en plastique, parce que là il n'y en avait pas et j'ai vue des pattes de fxation...

Donc là elle est repartie pour 25 000 km avant la prochaine visite. Cependant, je pense me pencher sur la BA (CVT) car elle n'est pas tres douce en fonctionnement et je la trouve bien peu intuitive et efficace.
Donc si vous aviez des infos sur cette fameuse boite auto, je suis preneur.

Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »