Problème Après Changement Capteur Abs
-
Problème Après Changement Capteur Abs
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je salut tout mes amis BMISTE. Alors voila, j'ai ne 523i de 99, boite auto. Aujourd'hui, gros entretient : vidange, tout les filtres, bougies, changement thermostat, purge LDR, changement capteur arbre a came et changement capteur abs arriere droit. Tout est dit! ça fait 2 mois que je possede le véhicule, je l'avais passer à la valise qui ma informée que le capteur abs arriere droit était mort (voyant allumé sur odb). La voyant s'allumait par intermitence. Plusieur personne on eu ce problème d'après ce que j'ai lu sur le forum. Quand le voyant était éteint tout fonctinnait normalement (abs asc et regulateur de vitesse). Aujourd'hui, le garage du coin ma changer mon capteur arriere droit. Depuis, a faible vitesse, ma pedale tremble (abs s'active) alors que je freine doucement. A grande vitesse aucun soucis (plus de 100km/h). Je précise que je n'avait pas ce probleme avant de changer le capteur. Avez-vous une idée? J'ai lu sur le forum que je n'était pas le seul dans cette situation mais aucune solution. Est-ce qu'il faut passer le véhicule à la valise pour effacer le code erreur? Merci pour vos réponse
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...
- Zden
Re: Problème Après Changement Capteur Abs
Salut
C'est juste des suppositions:
Si un code erreur était encore en mémoire le voyant devrait resté allumé. Avec l'ancien capteur, voyant éteint, ça marchait normalement.
Peut-être le nouveau capteur est-il mal monté ou d'un modèle inadapté. Ce qui pourrait entrainer un mauvais écartement entre le capteur et les cannelure de l'axe de la roue. Donc à basse vitesse le capteur ne "verrait" pas bien la roue tourner (perte d'une partie des impulsion) et enverrait une information de roue bloquée ou tournant peu à l'ABS.
De toute façon le garage a une obligation de résultat. A+
C'est juste des suppositions:
Si un code erreur était encore en mémoire le voyant devrait resté allumé. Avec l'ancien capteur, voyant éteint, ça marchait normalement.
Peut-être le nouveau capteur est-il mal monté ou d'un modèle inadapté. Ce qui pourrait entrainer un mauvais écartement entre le capteur et les cannelure de l'axe de la roue. Donc à basse vitesse le capteur ne "verrait" pas bien la roue tourner (perte d'une partie des impulsion) et enverrait une information de roue bloquée ou tournant peu à l'ABS.
De toute façon le garage a une obligation de résultat. A+
-
Re: Problème Après Changement Capteur Abs
Merci pour ta réponse. Le capteur a été acheter chez BMW, peut être mal monter. J'ai appeler le garage, je doit passer demain. J'espere que ce ne sera pas long et qu'il ne s'agit que d'un probleme de montage. J'ai lu des post ou des personnes parle du bloc abs a changer et donc facture salé. J'espere que ce souci ne me coutera pas trop chere...
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...