Volant Désaxé Aprés Changement Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
taline

Volant Désaxé Aprés Changement Pneus

Message par taline »

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de renseignement car je ne comprent pas tout sur le phénomène qu'il vient de m'arriver.

Comme les pneus avant de ma e39 était HS, j'ai fait remplacer ceux ci la semaine dernière par un Pro: jusque là pas de soucis volant un peu désaxé vers la droite (environ 5 a 10°) mais phénomène déjà présent avant le changement.

Hiers je fait donc ma vidange et m'apperçoit également que les pneus arrières sont à prévoir.
Comme il ne sont pas totalement HS je décide de mettre les roues avant à l'arrière afin de garder une meilleur tenu de route.

Hors ce matin je prend le volant de ma voiture pour me rendre au travail et m'apperçoit que le volant est désaxé de 20° à gauche maintenant par rapport à 0 <_< :frust:

alors si vous pouvez m'éclaircir sur ce phénomène car je ne comprend rien et les roues sont bien mise avec serrage au couple constructeur 100Nm

d'avance merci
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

sca

Re: Volant Désaxé Aprés Changement Pneus

Message par sca »

Salut,
je dirais que tes pneus arrière que tu as mis à l'avant sont mort... je ne vois que ça.

Vérifie bien leur usure à l'avenir, sinon tu peu rouler comme ça si le décalage de ton volant ne te gêne pas (je pense).

mikael le blay

Message par mikael le blay »

saalut ,cela arrive parfois c'est dus a l'usure de tes pneumatiques a l'arriere ils ne s'usent pas pareil qu'a l'avant donc ton soucis est la.
angle de chasse different a l'arriere par rapport a l'avant donc usure differente d'ou ton soucis de volant.
a+
EN FUEL ON EST COOL

taline

Message par taline »

Merci pour vos réponses cela me rassure.
Je vais mettre en commande 2 pneus afin de les changer car leurs usure est bien avancé.

Merci
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si ça ne résout pas ton souci , regarde du coté du parallélisme ...

j'avais des pneus usés sur le coté (à l' extérieur) et j'ai retrouvé mon volant de travers aprés un parallélisme :blink: :wink2: ..

a+ pat
Image

frédo09

Message par frédo09 »

Salut

je pense que tu ne dois pas avoir la même usure sur les 2 pneus que tu viens de passer à l'avant. Vérifie le et si c'est le cas, quand tu auras tes 4 pneus neufs tu pourras faire une géométrie complète. Tu dois selon moi avoir un pb de géométrie à l'arrière pour que tes roues faussent l'angle de direction une fois passées à l'avant.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

taline

Message par taline »

frédo09 a écrit :Salut

je pense que tu ne dois pas avoir la même usure sur les 2 pneus que tu viens de passer à l'avant. Vérifie le et si c'est le cas, quand tu auras tes 4 pneus neufs tu pourras faire une géométrie complète. Tu dois selon moi avoir un pb de géométrie à l'arrière pour que tes roues faussent l'angle de direction une fois passées à l'avant.

A+

Bonsoir,

aujourd'hui remplacement des pneus avant et géométrie complète. Le défaut est parti et la géométrie avait besoin d'un bon réglage.
Merci a tous
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »