[e36 Coupé] "inertie" Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
igrec

[e36 Coupé] "inertie" Direction Assistée

Message par igrec »

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon coupé E36 320i : depuis son rabaissement (- 30 à l'avant et -15 à l'arrière), elle tire à gauche ou à droite après un fort braquage du même côté; pour éviter cela, je dois contre-braquer une fois, comme pour rétablir une sorte d'équilibre et "restabiliser" la direction...

Je tiens à préciser que la géométrie complète a été faite après rabaissement. J'ai pensé aux rotules mais le garage qui m'a fait la géométrie m'a indiqué qu'il ne me l'aurait pas faite s'il y avait eu du jeu au niveau de la direction... Je ne remarque aucune vibration particulière, à basse comme à haute vitesse, en roulage comme au freinage. Et au freinage, la voiture freine bien droit.

Je n'ai pas de bruit "louche" (crissement ou autre) au niveau de la courroie d'accessoire, ni de fuite au niveau de la DA.

Bref, je suis dans le flou le plus complet. L'un d'entre vous aurait-il des idées ?
Merci d'avance pour vos contributions.

Valéry.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »