Purge Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BobMW

Re: Purge Freins

Message par BobMW »

bultex a écrit :Pssst ! Pour les freins, n'oublie pas qu'il y a un ordre à respecter: d'abord l'arrière droit, puis le gauche, l'avant droit et enfin l'avant gauche... :P

Bonjour !
et comment purger le cylindre d'embrayage ? on desserre l'écrou et on fait quoi après ...?

A +

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

BobMW a écrit :Bonjour !
et comment purger le cylindre d'embrayage ? on desserre l'écrou et on fait quoi après ...?

A +
Après on appuie sur la pédale d'embrayage <_< à fond, on ferme la vis de purge du cylindre recepteur et on relache la pédale et on recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle qui sort avec le liquide

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si tu es seul le plus simple est de remplir un flacon transparent,de liquide de frein ,et de relier le purgeur et

le fond du flacon,avec une durite transparente,pomper avec la pedale ,quand il y a plus de bulle d'air dans

la durite,c'est bon ,attention de surveiller le niveau du reservoir du cylindre ,de maniere qu'il ne ravale pas

d'air.,s'il se vide entierement . Que ce soit embrayage ou freins ,le procédé est le meme.

Un couvercle etanche sur le flacon,et perçé de maniere à ce que la durite soit prisonniere dans le couvercle

est parfait.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

BobMW

Message par BobMW »

bumper a écrit :Salut

Si tu es seul le plus simple est de remplir un flacon transparent,de liquide de frein ,et de relier le purgeur et

le fond du flacon,avec une durite transparente,pomper avec la pedale ,quand il y a plus de bulle d'air dans

la durite,c'est bon ,attention de surveiller le niveau du reservoir du cylindre ,de maniere qu'il ne ravale pas

d'air.,s'il se vide entierement . Que ce soit embrayage ou freins ,le procédé est le meme.

Un couvercle etanche sur le flacon,et perçé de maniere à ce que la durite soit prisonniere dans le couvercle

est parfait.

a+

Bonjour ! ( 328i de 1998 124Mkms E46 )
Sur RMC, Monsieur automobile, qui intervient le dimanche de 8 heures à 10 heures, a déconseillé de vidanger le circuit de freinage soi-même. Il a affirmé qu'il faut faire faire la vidange chez un garagiste, sinon l'ABS risque de souffrir. Le garagiste, lui, ferait la vidange sous pression, a-t-il dit. Moi, qui m'apprêtais à la faire chez moi.....!!

A +

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben tu peux aussi faire la vidange sous pression. l'appareil ne coute pas très cher.
;-)

tom25

Message par tom25 »

BobMW a écrit :Bonjour ! ( 328i de 1998 124Mkms E46 )
Sur RMC, Monsieur automobile, qui intervient le dimanche de 8 heures à 10 heures, a déconseillé de vidanger le circuit de freinage soi-même. Il a affirmé qu'il faut faire faire la vidange chez un garagiste, sinon l'ABS risque de souffrir. Le garagiste, lui, ferait la vidange sous pression, a-t-il dit. Moi, qui m'apprêtais à la faire chez moi.....!!

A +
Eh bien si Monsieur automobile sur RMC l'a dit, je pense qu'on devrait tous arrêter de le faire, c'est tellement dangereux ! Et il donne quoi comme "bonne adresse" pour faire faire la vidange du circuit de freins ? :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »