Claquement Z4 En 1ère

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alineo55

Claquement Z4 En 1ère

Message par alineo55 »

Bonjour tout le monde !!

Un ami vient d'acheter un Z4 3.0i et on a remarqué un claquement lorsque le moteur (et l'huile de boîte) est chaud. Je m'explique :

Point mort embrayge relaché, pas de bruit.

1ère enclenchée, dès que je commence à relacher l'embrayage j'entends ce bruit typique des BMW (je l'ai tjrs eu sur ma 320i E36) et ça fait limite trembler la voiture.

Savez-vous ce que ça peut bien être, j'ai pensé à la boite de vitesses qui claque (pignons) quand l'huile est chaude (et donc plus liquide).

Qu'en dites vous?

Merci !

FIA

Re: Claquement Z4 En 1ère

Message par FIA »

ça le fait que à chaud? les embrayages sans amiante sont un peu accrocheur quand ça chauffe ( sur mon E30 on aurait cru que la voiture allait se casser en deux :mellow: )
Sinon c'est vite fait de jeter un coup d'oeil au flector mais là aucun rapport avec la température... mais à vérifier au cas où.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

alineo55

Message par alineo55 »

plus à chaud qu'à froid en tout cas.

Mais c'est qqchose que j'ai déjà eu sur une BMW c'est pour ça que ça m'intrigue.

Je vais jeter un coup d'oeil au flector.

Sinon, une vidange de boîte n'a rien à voir? A titre indicatif, quelle huile correspond à ce modèle. Je sais qu'il y a un énorme topic la dessus, mais je vais me perdre dans les 80 pages (mode fainéant :innocent: )

Merci !

GET27

Message par GET27 »

peut etre le volant bi - masse ,voir avec la dilatation si il commençerai pas à donner des signes de flaiblesses

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quel est le kilometrage de la voiture ?
Il peut commencer par une vidange de boite c'est un bon début, y a t'il un clac clac lors de l'arret moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

alineo55

Message par alineo55 »

Salut, désolé de répondre si tard.

Elle a 73000kms, c'est pour ça je doute que cela ne vienne du volant bi-masse ou de l'embrayage. (quoique)

Autre chose, je n'ai ni garage où la lever (pour voir le flector ou pour changer l'huile) du coup je suis un peu emmerdé pour faire tt ça (paris intramuros).

Merci !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »