S 3.73 S=autobloquant ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Geoffrey

Re: S 3.73 S=autobloquant ?

Message par Geoffrey »

Bon ça y est c'est sûr j'ai levé la voiture et fait tourner les roues, elles tournent dans le même sens. Bon j'ai fais le test des deux traces aussi :whistling:

Reste plus qu'à vérifier la boite. Pour cette dernière je lis souvent son problème d'étagement, de trou, et quand je pousse les rapports j'ai pas le sentiment de "trou" je tombe toujours à plus de 4000 tr/min, mais bon je vais aller chopper la ref .

Si c'est une boite sport y' a-t-il une huile spécifique ou du-moins plus conseillé qu'une autre ?

manuz1

Re: S 3.73 S=autobloquant ?

Message par manuz1 »

salut,
pour l'huile il te faut la castrol hypoy LS en SAE 90 ( j'en ai à vendre puisque ma concession me la vend par carton de 12l->MP), c'est celle qui est homologuée à l'époque des E30.
La boite sport de E30 phase 2 était montée obligatoirement avec le rapport de pont 3.91, le rapport 3.73 était monté sur les version catalysée.

La boite sport marche avec une huile de boite normal.
si ta boite sport est monté d'origine ton type mine frappé sur ta plaque constructeur ( pas celui de la Cg si voiture importée) devrais finir par M5 au lieu de S5.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »