E32 735ia 88-> Vibrations Av Dûes Au Freinage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pcminos

E32 735ia 88-> Vibrations Av Dûes Au Freinage ?

Message par pcminos »

Je possède donc une E32 735ia de 1988 et voilà mon problème, que je vais pouvoir vous décrire assez précisément :

En roulant, pas de vibrations, ou alors toutes légères, mais rien d'anormal ... par contre au freinage voila ce qui se passe en trois phases différentes, le tout a une vitesse de 80km/h environ :

- freinage doux, c'est à dire que les plaquettes viennent tout juste lècher les disques de freins, pas de vibrations, impeccable
- freinage moyennement appuyé : alors là, catastrophe !!! j'ai l'impression que je vais perdre mes roues avant, pourtant le volant ne vibre pas trop de gauche à droite, ce qui serait caratéristique de disques voilés
- freinage très appuyé : plus aucune vibration, la voiture reste droite, nikel.

Mes disques et plaquettes ont environ 5000 km, ce sont des brembo ; si mon problème vient de là, je suis déçu de la marque brembo !!!

Qu'est ce que cela peut être d'autre ?

Merci pour vos réponses.

patgtr91

Re: E32 735ia 88-> Vibrations Av Dûes Au Freinage ?

Message par patgtr91 »

lo,

il y a longtemps que la purge du circuit de frein a était faite ?

a+ pat
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

pcminos a écrit :Je possède donc une E32 735ia de 1988 et voilà mon problème, que je vais pouvoir vous décrire assez précisément :

En roulant, pas de vibrations, ou alors toutes légères, mais rien d'anormal ... par contre au freinage voila ce qui se passe en trois phases différentes, le tout a une vitesse de 80km/h environ :

- freinage doux, c'est à dire que les plaquettes viennent tout juste lècher les disques de freins, pas de vibrations, impeccable
- freinage moyennement appuyé : alors là, catastrophe !!! j'ai l'impression que je vais perdre mes roues avant, pourtant le volant ne vibre pas trop de gauche à droite, ce qui serait caractéristique de disques voilés
- freinage très appuyé : plus aucune vibration, la voiture reste droite, nikel.

Mes disques et plaquettes ont environ 5000 km, ce sont des brembo ; si mon problème vient de là, je suis déçu de la marque brembo !!!

Qu'est ce que cela peut être d'autre ?

Merci pour vos réponses.
Bonsoir
je vais suivre ton post, car j'ai exactement le même soucis sur ma E34, à la même vitesse (j'aurai pu écrire le même post)
je vais changer mes pneus avant (naze et de marque "kaka") et les permuter avec l'arrière pour ce que çà change
Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

DraxJoe a écrit :Bonsoir
je vais suivre ton post, car j'ai exactement le même soucis sur ma E34, à la même vitesse (j'aurai pu écrire le même post)
je vais changer mes pneus avant (naze et de crotte) et les permuter avec l'arrière pour ce que çà change

effectivement des pneus avant HS ou presque , te font des freinages bizarres , je l'ai vécu , mais à haute vitesse ( 130 :P )

a+ pat
Image

pcminos

Message par pcminos »

Re à tous,

En ce qui concerne ma E32, mes pneus avant ne sont pas usés ; la vidange du liquide de freins est récente aussi, ça freine fort, donc, à exclure.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »