E32 Pédale Embrayage "dure"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vfr

E32 Pédale Embrayage "dure"

Message par vfr »

Bonsoir à tous;
Sur ma E32 (1990, 190.000KM) j'ai toujours trouvé qu'il était "dur" d'embrayer. Est-ce un mal classique ou y a-t-il qq chose à lubrifier, régler au niveau du pédalier et de son kolossal ressort??
Dernière précision : boite vidangée il y a 30.000 KM, pont il y a 20 KM (deux semaines), les vitesses passent parfaitement

Merci d'avance

PS : je n'envisage pas de monter une boite auto :D

patgtr91

Re: E32 Pédale Embrayage "dure"

Message par patgtr91 »

lo,

sur la mienne , la pédale est tonique , mais pas dure !

à quand remonte ton changement de liquide de freins + embrayage ?

par contre sur une autre voiture , j'avais une pédale vraiment dure , 300000 km et embrayage d'origine :wink2:

a+ pat
Image

tylo

Message par tylo »

comme pat dit voir le liquide de frein moi j ai eu le coup c etait pas non plus super dure mais elle est redevenu toute souple ma pedale en purgeant le circuit
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ça dpeend si la pedale est dure ou si la course de la pedale est courte (limiote d'usure embrayage), tu opeux deja commencer par purger l'embrayage , ça se remplit par le bocal de liquuide de frein et la vis de purge est sur le recepteur d'embrayage sous la voiture (clef de 7mm il me semble), je l'ai fait recemment sur mon ALPINA B11 ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

vfr

Message par vfr »

Bjr à tous;
Le changement de liquide de frein est programmé pour ....bientôt ; j'ai cette voiture depuis 10 ans et je ne l'ai jamais fait. Vu la présence d'ABS, je vais le faire faire car les garages ont la machine faite pour et en 10 minute c'est réglé. et bien (j'espère)
La course n'est pas courte, c'est vraiment une question de dureté; c'est pas insurmontable , simplement pas agéable.
Je sens que je vais en faire hurler certains, mais je suis habitué aux commandes Honda :whistling: :whistling: ou tout est toujours très soft :P :P :P
Par contre je ne comprends pas en quoi une purge (je ne parle pas du changement de liquide) peux améliorer les choses : si il y a des bulles dans le circuit, la pédale devrait être "molle" et inopérante (comme pour le circuit de freinage).

tylo

Message par tylo »

c est pas une question d air c est une question de condensation et d eau qui ce met dans le circuit c est pour ca que les constructeur preconise de la changer tout les 2 ans meme que le vehicule n a pas fait 1 km
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

patgtr91

Message par patgtr91 »

tylo a écrit :c est pas une question d air c est une question de condensation et d eau qui ce met dans le circuit c est pour ca que les constructeur preconise de la changer tout les 2 ans meme que le vehicule n a pas fait 1 km
lo,

trés juste , on peu voir le liquide de frein changer de couleur dans le bocal ...

voila ce que j'ai pu retirer une fois , on est loin de la couleur jaune claire .. en plus il y avait comme une sorte de crème liquide dedans , ça m'a permis de supprimer un petit clac clac provenant de la boite au point mort ...

Image

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Ben moi, j'avais jamais vu de cette couleur là.
Je vais essayé d'avancer ce changement de looked avant d'avoir un mollet gauche façon cycliste.
Le droit çà m'aurait presque arrangé vu que c'est le coté de l'accélérateur :oupsss:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »