Difference Flagrante Entre Lhm Et Pentosin?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bimeur

Difference Flagrante Entre Lhm Et Pentosin?

Message par bimeur »

Bonjour a touz

voila,pour ceux qui ont eu du Pentosin entre les mains(pas le liquide,mais la bouteille),et du LHM,y a-t-il une grande difference entre ces deux liquides??

Je voudrais avoir un retour sur la fluidite du Pentosin surtout,est-il epais,fluide,tres fluide???

merci
Image

Invité

Re: Difference Flagrante Entre Lhm Et Pentosin?

Message par Invité »

Il n'y en a pas!

Ce qu'il y a a savoir c'est que le LHM et le Pentosin sont des fluides hydrauliques minéraux.
Les deux sont miscibles entre eux et il est stipulé que si l'on est à court de pentosin on peut faire l'appoint avec du LHM.
Mais comme il y a du LHM et du LHM +, il y a du pentosin CHF 11s et CHF 7.1....
Le mieux étant d'utiliser le produit spécifié pour son véhicule pour la seule raison qu'on ne connait pas exactement les différences infimes entre les 2.

Ne pas en tenir compte serait comme mettre de l'huile moteur 15W40 là où est recommandé de la 10W60....Le moteur va démarrer mais ne fonctionnera et ne s'usera pas de façon optimum.

Il faut savoir aussi que Pentosin est une marque et non pas une norme.
Pour info, chez VW, le liquide de DA c'est du pentosin également, mais faut faire des recherches car rien n'est indiqué sur le bidon de la marque (comme sur tous les autres).

bimeur

Message par bimeur »

d'accord

je te remercie,car actuellement je tourne au LHM sur mon touring,mais j'ai un suintement a la pompe de DA,je me disais que le Pentosin serait peut-etre plus epais que le LHM,donc pas de fuite.

bon,je vais encore verifier/refaire/changer la pompe(j'en suis quand meme a la 3e,ca gave)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Il doit y avoir une petite différence de fluidité car entre Pentosin CHF 11S et LHM+ ma direction est devenue plus douce. Pourtant mon CHF n'était pas vieux. Ca reste mineur. J'ai 4000 km de recul pour le moment.

soony

Message par soony »

Bonjour,

vous faites comme vous voulez, mais le pentosin, 11S dans mon cas, est dispo chez bmw, 42e les 3 litres.
Sur la 850, Manu avait fait l'appoint, peut être vidé le bocal, et remis du lhm car plus facile a trouvé.

J'ai vidangé la DA complètement et mis du 11S, bien que le liquide n'était pas sale, maintenant la DA ne fait aucun bruit même en butée le bruit est minime.
Même la e46 neuve faisait plus de bruit!

Si j'étais sur que la xi accepte le 11S en remplacement de l'ATF, j'en mettrais à la place!

On ne remplace pas ce liquide tout les jours, ça ne fait pas une grosse dépense de mettre du pentosin :whistling:
Pour le ch7.1, je n'ai jamais eu de voiture l'utilisant, c'est peut être identique au lhm
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

crazymac

Message par crazymac »

Moi je suis tombé en panne sur la route des vacances donc je n'ai pas trop eu le choix, vas trouver du CHF un samedi :rolleyes:
Je suis tout de même de ton avis et je pense qu'il est préférable d'utiliser le fluide préconisé.

bimeur

Message par bimeur »

crazymac a écrit :Moi je suis tombé en panne sur la route des vacances donc je n'ai pas trop eu le choix, vas trouver du CHF un samedi :rolleyes:
Je suis tout de même de ton avis et je pense qu'il est préférable d'utiliser le fluide préconisé.
merci pour ces reponses

la pompe suinte moins depuis que j'y ai mis du LHM+,mais elle va etre change par une neuve,on verra,de toute facon,garantie la bete ^_^
Image

bimeur

Message par bimeur »

je viens donne des news

pompe de DA change,plus de fuite,plus aucun soucis de ce cote la

j'y mets du LHM+ depuis quelque temps,rien a signaler de particulier

au fait,pour les systemes un peu 'vieux',je vous conseil l'hydrauclean,assez efficace,ca decolle bien les saloperies du circuit.

c'est bien d'etre citroeniste a l'occasion ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »