Amortisseurs E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kaisersoze

Re: Amortisseurs E46

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Ca fait maintenant 1500 km que j'ai changé ces pièces, et je constate a nouveau que quand je serre une roue, j'ai un jeu!! Je me demande si mes triangles sont pas hs!! Le fait d'avoir changé les amortisseurs et les silent bloc n'aurait-il pas entrainé leur "mort"?? Donc je suis à la recherche de triangles, pas très facile à trouver pour le chassie //M.. Pour le moment, j'ai trouvé 312 euro les 2, mais si qqun connais une bonne adresse, je suis preneur!

Merci
Kaiser
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Première chose : je pense qu'un jeu de rotule présente des symptômes différents d'un jeu de silent bloc !

Le silent bloc est, par définition, souple, donc c'est a priori normal qu'en tirant sur la roue (comme si tu voulais la faire tourner), il y ait de l'élasticité.

Constates-tu une dégradation du comportement ? Sinon essayes de monter la voiture sur un pont, et de tester les rotules 1 par 1 (avec un pied de biche ou autre barre, voir s'il y a du jeu).

Sinon dommage que les triangles M soient différents, car le 1er prix pour chassis "normal" c'est 100€ en Delphi ou 120€ en Lemforder (pièce). A vérifier... la ref BM est différente sur M ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Je n'ai pas constaté de dégradation du comportement, tout est toujours parfait, juste ce jeux, plus important roue droite, c'est tout, Je me suis penché sous la voiture hier, il semble que le jeux provienne du silent bloc uniquement, il est beaucoup plus souple que celui de l'autre côté!!Je vais attendre un peu, si je constate une dégradation, je changerai les silent bloc à nouveau. Je n'ai pas constaté de jeux en faisant levier sur les triangles...

@plus
Kaiser
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »