Salut,
dans peu de temps je vais changer mes disques arrières sur ma 325 TDS E 36. Après 13 ans et 225.000 kms je leur pardonne leur service lol.
Donc voila, j'ai des jantes alu BM et on voit bien les disques, et je me suis dit que des disques rainurés seraient jolies.
J'arrête tout de suite ce qui veulent me dire que ça ne sert à rien sur une TDS surtout que je n'irais jamais sur circuit, cela est uniquement visuel un point c'est tout. Je sais que ça ne m'apportera pas de freinage de la mort qui tue.
Je lorgne sur des BREMBO MAX, ce sont les moins chère que j'ai trouvé en rainurés 100 euros livré, je pense que c'est quand même de la bonne came et que je peux faire confiance en BREMBO.
Ma question est donc, est ce que les disques rainurés sont beaucoup moins endurants que les disques normaux ?
Car si vous me dite qu'ils ne tiennent vraiment pas longtemps (en utilisation normal bien sur) je ne les prends pas, et si vous me dites qu'ils seront tout aussi endurant que des disques normaux je les prendrais sûrement, car à ce niveau, si ils me durent une dizaine d'année, je peux bien faire un petit sacrifice financier pour me faire plaisir. Sur une dizaine d'année, ça sera amorti.
Est ce que BREMBO font des plaquettes ? Je changerais aussi les plaquettes mais pour aller avec les disques j'aimerais la même marque.
PS : lorsque je devrais changer mes disques avant, si maintenant je met des rainurés, j'en matterais aussi à l'avant.
Merci
Est Ce Que Les Disques Rainurés Sont Endurants ?
- sca
-
Re: Est Ce Que Les Disques Rainurés Sont Endurants ?
Seul 25% du freinage (si je ne me trompe pas ) est sur l'arrière .sca a écrit :Salut,
dans peu de temps je vais changer mes disques arrières sur ma 325 TDS E 36. Après 13 ans et 225.000 kms je leur pardonne leur service lol.
Donc voila, j'ai des jantes alu BM et on voit bien les disques, et je me suis dit que des disques rainurés seraient jolies.
J'arrête tout de suite ce qui veulent me dire que ça ne sert à rien sur une TDS surtout que je n'irais jamais sur circuit, cela est uniquement visuel un point c'est tout. Je sais que ça ne m'apportera pas de freinage de la mort qui tue.
Je lorgne sur des BREMBO MAX, ce sont les moins chère que j'ai trouvé en rainurés 100 euros livré, je pense que c'est quand même de la bonne came et que je peux faire confiance en BREMBO.
Ma question est donc, est ce que les disques rainurés sont beaucoup moins endurants que les disques normaux ?
Car si vous me dite qu'ils ne tiennent vraiment pas longtemps (en utilisation normal bien sur) je ne les prends pas, et si vous me dites qu'ils seront tout aussi endurant que des disques normaux je les prendrais sûrement, car à ce niveau, si ils me durent une dizaine d'année, je peux bien faire un petit sacrifice financier pour me faire plaisir. Sur une dizaine d'année, ça sera amorti.
Est ce que BREMBO font des plaquettes ? Je changerais aussi les plaquettes mais pour aller avec les disques j'aimerais la même marque.
PS : lorsque je devrais changer mes disques avant, si maintenant je met des rainurés, j'en matterais aussi à l'avant.
Merci
Donc oui pas de soucis

Pour ce qui est de l'avant , les disques Brembo -max ont une très bonne réputation .
Les rainures t'apporteront + de mordant et une meilleure évacuation des poussières/saletés

EDIT:Pour les plaquettes , du standard suffira pour 95 % des voitures (FERRODO , MINTEX , ATE , BENDIX ...)
Si tu veut rouler sur circuit il te faudra des plaquettes "sport" , (Mintex 1144 - 1155 , Ferrodo DS 2500 , Carbone Loraine , EBC .... )
en espérant t'avoir aidé.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
il faut savoir qu'avec des disques percés , rainurés, voir les deux , les plaquettes durent moins longtemps
- tylo
les brembo max sont de tres bon disque, de plus quand tu vois la difference de prix entre une monte d origine le choix est vite fait. a l arr ca ne sert pas vraiment a part si tu as un usage vraiment intensif, mais c est sur esthetiquement et en vue du prix autant mettre des brembo max.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- sca
Salut,
merci pour les réponses.
Mais ils sont bizarres non ? Pourquoi il ne sont pas brillant ?
On dirait qu'il est noir.
merci pour les réponses.
Mais ils sont bizarres non ? Pourquoi il ne sont pas brillant ?
On dirait qu'il est noir.
-
C est un traitement special parait t'il.
Essaye de regarder sur leur site.
Avec les rainures , les plaquettes suseront plus vite en effet , car le disque agitât comme une râpe a fromage.
Essaye de regarder sur leur site.
Avec les rainures , les plaquettes suseront plus vite en effet , car le disque agitât comme une râpe a fromage.

- sca
Oui j'ai vu sur leur site.
J'aime pas trop la couleur, je préférerais normal (gris).
Pour l'avant j'ai vu des ATE sur oscaro qui sont rainurés, mais il n'y a pas l'arrière.
Sinon zimmermann mais je veux des rainuré et pas des percés.
Pour les plaquettes ça sera beaucoup réduit ou raisonnablement la longévité ?
Pour l'avant j'ai vu des ATE sur oscaro qui sont rainurés, mais il n'y a pas l'arrière.
-
Ca reduit un peu la longévité , mais ça reste raisonnable (surtout que tu aura un bien meilleur mordant )sca a écrit :Oui j'ai vu sur leur site.
Pour les disques , regardes ici :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code...I&langue=FR
a+++