octobre a écrit :Oui vu comme ca c'est sûr !
D'origine ton ATF dans ton bocal était rouge ? Si oui c'est bien une huile hydro ATF donc à moins d'avoir une mixture chelou quasi impossible que ca émulsionne.
Au hasard (j'en doute je sais que tu touches mais sait-on jamais), tu aurais pas dépassé le max ?
Ca émulsionnait moteur arreté ?
Je persiste pas, mais ca m'interesse parce que perso j'ai jamais vu ca, et on en parlait en MP avec Remington, je fais l'entretiens des tracto et pelleteuse de plusieurs de mes potes et on s'en cogne royale des normes, du moment que c'est ATF on fait des mixtes de fin de fût de 204L et on a jamais eu d'émulsion, idem en garage pour le peu que j'ai du en faire....
Oui, d'origine c'est du rouge, d'ailleurs quand j'ai vidangé ce qui est sorti est plutôt sorti couleur coca cola, tu vois ?
Un de mes amis proche est reponsable technique pour Mercedes France VI, et lorsque je lui ait décris la situation au tel, il a pas cherché deux secondes, il m'a dis du tac au tac, liquides incompatibles. Le mien devait avoir l'âge de l'auto. Ses qualités ont elle été altérées dans le temps ? je ne sais pas. Mais le résultat était là.
D'un autre coté, il y avait au fond de mon bocal une sorte de millefeuille de joint ... Bizarre... ( tu as une photo sur le topic de mon auto).
Enfin, ça à émulsionné dès la mise en route et un bon moment après l'arrêt du moteur. Tu comprends que je n'ai pas insisté d'autant que la pompe grognait un max.
Mon cas est surement marginal, pas de quoi en faire une généralité. Mais ça peut arriver.
Pour le niveau, j'ai peut-etre dépassé le niveau car le " bitonniau" solidaire normalement du bouchon s'est fait la malle il y a quelques temps. Une éventuelle piste aussi.
Marco