Gm / Bmw Boîte Auto Sur Bourso

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
harty
Messages : 477
Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm

Gm / Bmw Boîte Auto Sur Bourso

Message par harty »

Sur Boursorama ce hier.
http://www.boursorama.com/infos/actualites...d3f74587d0b6851
Le société liquidatrice des actifs abandonnés par General Motors au moment de sa mise en faillite réclame un milliard d'euros de dédommagements au constructeur automobile allemand BMW pour rupture de contrat abusive, écrit l'hebdomadaire Wirtschaftswoche samedi.

La perte de ce contrat, portant sur des boîtes automatiques à six vitesses, pourrait provoquer la fermeture de l'usine de Strasbourg (est de la France) qui devait les produire.

"MLC (Motors Liquidation Company, société chargée de céder les actifs de GM) veut porter plainte à New York contre BMW", a confirmé à l'AFP Jean-Marc Ruhland, délégué syndical (CFDT) du comité d'entreprise de l'usine concernée.

"On savait que le torchon brûlait entre GM et BMW, qui avait réduit ses commandes - la crise est passée par là -, mais on ne s'attendait pas à un arrêt total de la production", a poursuivi le syndicaliste.

L'usine tourne à 60% pour BMW, selon M. Ruhland.

"On est dans une phase de transition, avec cinq acheteurs potentiels pour l'usine. On a besoin de temps pour monter un nouveau projet, mais si BMW nous lâche maintenant (...) C'est l'avenir des 1.200 salariés qui est en jeu", a-t-il ajouté.

En 2004, BMW avait passé un contrat GM Powertrains en vue de la conception et de la fabrication de boîtes automatiques à six vitesses pour ses véhicules de milieu de gamme, son tout-terrain X3 et son nouveau modèle compact.

Le contrat prévoyait la livraison de 200.000 boîtes de vitesse par an, à environ 1.200 euros pièce, jusqu'en 2015.

Ces composants devaient être fabriqués à partir de 2008 à Strasbourg, dans l'usine qui a été placée par la suite dans la MLC, afin de réduire son endettement colossal.

Mais la phase de production n'a jamais commencé. Selon MLC, BMW n'a eu de cesse d'élargir ses exigences techniques dans le cahier des charges, avant de rompre totalement le contrat le 10 décembre.

Selon une source anonyme au sein de BMW, citée par l'hebdomadaire économique, "les boîtes de vitesse de GM n'étaient pas performantes". MLC conteste cette affirmation, et réclame que BMW respecte le contrat ou verse un dédommagement conséquent.
C'est triste pour les salariés de Strasbourg.

Deux infos intéressantes, le coût de production est de 1200€ par boîte, et BMW, qui ne sait pas entretenir nos boîtes se permet de juger les boîtes GM.

Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: Gm / Bmw Boîte Auto Sur Bourso

Message par franfran »

harty a écrit :Deux infos intéressantes, le coût de production est de 1200€ par boîte, et BMW, qui ne sait pas entretenir nos boîtes se permet de juger les boîtes GM.
Bonjour, moi je comprends prix de vente à BM, pas cout de production.

Nous sommes en tout cas bien loin des tarif de rechange...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités