Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

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crazymac
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par crazymac »

herwawan a écrit :Ah j'ignorais ! C'est clair que je préfèrerais retrouver des ressorts, mais quand on voit le prix des pièces sur le net ...
Tu peux trouver une 530i qui se met en pièce, ça doit pas être difficile à trouver :) Si j'avais des ressorts à vendre, j'en donnerais 25€, pas plus.
Effectivement, il y a deux diamètres différents (14mm AVANT 90, 16 APRÈS), mais la "tronche" de la coupelle est bien spécifique. On le voit bien sur la photo: de gauche à droite, tu as la bonne coupelle (celle qui est actuellement posée), puis les deux que Webdealauto m'a envoyé, théoriquement sous la même référence :D
Je pense plutôt que les paliers que t'a envoyés webdealauto correspondent au modèle pour les 525TD/TDS. Rien à voir avec après et avant 1990 sur ta 530i.
Très intéressant ! Effectivement, je n'avais pas fait attention mais on voit bien la marque sur l'ancien amortisseur ! Donc tu penses que c'est le ressort qui n'est soit pas bon, soit pas assez compressé ? Mmmmmh, espoir du matin !
Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé. Le gars a bien été capable de couper les ressorts AR, est-ce qu'il n'aurait pas changé les ressorts avant par des modèles non adaptés ? Il faudrait que tu mesures ta hauteur de caisse précisemment à l'avant. Tu mesures depuis le bord bas de la jante jusqu'à l'aile (je te donnerai un schéma si tu veux). Je n'ai pas le dimension exacte sous la main mais elle figure dans le revue bentley de la E34. De cette manière tu sauras si tu as les bon ressorts ou pas.
Sur la photo ta voiture a l'air haute de l'AV mais en même temps elle est trop basse de l'AR donc ça ne veut rien dire.

Exemple, ma E32 à l'achat avec ses ressorts AR d'origine mais tassés

Image

Après changement des 4 ressorts par des modèles Eibach : derrière ça n'a pas bougé mais devant c'est descendu de 25mm. J'aurais aussi bien pu changer les ressorts AR par des modèles en état, c'est juste une histoire de look.

Image
Ma voiture est du 11/1989 ! Utiles, c'est le moins que l'on puisse dire ! Vraiment, merci de ton aide !

Max.

Est-ce que la tige de l'ancien amortisseur a été mesurée ? Ne ferait-elle pas 16mm par hasard ? Si c'est le cas alors les paliers ont été changés avec les amortisseurs et tout a été remplacé par des modèles ne correspondant pas au numéro de chassis de ta voiture, c'est à dire des modèles d'après 09/1990.

Donc je recapitule, pour moi
1/ vérifier le modèle de l'amortisseur Kayaba (ref, diam tige, longueur filetage..)
2/ vérifier la ref du palier (si elle est lisible)
3/ vérifier la hauteur de caisse.
A partir de là, tu sauras précisemment ce qui est à changer et ce qui ne l'est pas. Tu devrais laisser pour le moment les paliers de côté car dans la mesure où tu ne sais pas où tu vas sur cette affaire, il faudra peut-être que tu trouves des compromis pas nécessairement en accord avec le numéro de châssis de ta voiture afin que ça soit moins couteux. Je m'explique, tu as trois pièces concernées (amortisseurs, paliers, ressort). Si c'est plus simple de changer un ressort pour que tout se monte même si c'est non conforme au numéro de châssis, ça sera moins coûteux que de changer les amortisseurs et les paliers ! Ca marche dans plusieurs sens aussi... Je pense que la bonne conscience a ses limites, et notamment celle du compte en banque :D

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herwawan
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par herwawan »

Ah oui, mieux quand même ! C'est plus équilibré en fait, ça se voit au premier coup d'œil.

Par contre, pour les ressorts arrières: le mec les a pas coupé, ils se sont eux même sectionnés ! Il restait même le petit bout coupé en bas de l'amortisseur :D
Bon on va procéder comme tu l'indiques, on sera fixé !

En tout cas, elle présente vraiment bien ta e32 !
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kouk
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par kouk »

Salut

je viens de regarder dans l'ETK ,

Pour E34 de 1989 il n'y as qu'une seule REF de palier /coupelle de le 518i a la ///M5 3.6 ( avec 2 variante pour la correction du carrosage)


Les palier /coupelle qui ton été livrer resemble fortement a celle pour E34 d'après septembre 1992

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Seda...ttaching_parts/

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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crazymac
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par crazymac »

Intéressant :)

Mais alors c'est peut-être après 1990 que la ref a changée pour toutes les E34 et quand les TDS sont sorties, c'est soit l'ancienne ref qui a été montée soit encore une nouvelle ?
Je n'ai pas pris le temps d'éplucher les planches de l'ETK.
En tout cas ce palier que tu montres sur le schéma ne ressemble ni à celui de ma 530i de 1996 ni à celui de la 525TD que j'ai eu.

Das ist compliziert ! :shifty:

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crazymac
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par crazymac »

Ma curiosité a été plus forte. Voici ce que j'ai compris de l'historique des paliers d'après l'ETK :

Pour toutes les E34 jusqu'en 07/90 : ref 31 33 1 134 096
Pour toutes les E34 de 08/90 à 09/92 : ref 31 33 1 139 437
Pour les 518i, 520i, 525i, 525TD/TDS à partir de 09/92 : ref 31 33 1 139 452 + 31 33 1 128 524
Pour les 530i, 540i, M5 : retour à la première ref 31 33 1 134 096

Donc pour ta voiture tu dois avoir le premier modèle identique à celui de ma 530i de 96. Ca ne correspond pas à ceux que tu as reçu de webdealauto.

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Neubauten
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par Neubauten »

Juste pour ôter un doute. La ref Monroe MG308 est bien la bonne pour ton auto (année contruc. avant 07/1990, sans chassis M, sans suspension pilotée).
Il correspond aux refs BMW suivantes :
31211134565 --> la tienne
31321134565
31321134573
31321135675

Tu connais la ref de tes kayaba? Ca devrait être la 366005 :
Image

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herwawan
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par herwawan »

Bon, je devrais recevoir les bonnes coupelles d'ici la fin de la semaine/début de la prochaine.

Concernant les amortisseurs, non Neubauten, je ne connais pas les références ! Mais si les Monroe ont les bonnes références ... Il faut serrer le ressort à mort pour que ça rentre alors ?
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fredo78
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Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant

Message par fredo78 »

Dis moi, tu as controllé la références des kayaba?

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