Roulement De Pont Ou De Roue?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FIL71

Roulement De Pont Ou De Roue?

Message par FIL71 »

bonsoir
suite a un leger accident survenue il y a 2 ans environs,j ai remarqué au sortir du garage que la voiture faisait un bruit bizarre(difficile d identifier si c est devant ou derriere).bien entendu je suis retourné chez le garagiste qui avait effectué les reparations et a l epoque il n a rien voulu savoir mais m a seulement dit que cela venait des pneus(avec l appui de l expert mandaté par l assureur).ils prennent vraiment les gens pour des benèt!!!
s engage alors une longue procedure et au final,le gros l emporte sur le petit :ranting:
depuis je ronge mon frein et apres avoir changé de pneus,le bruit est toujours le meme.
bm m indique que ça pourrait etre un roulement de pont et que les pieces ne se detaillent plus.
ça se met a ronronner a partir de 50 km/h et le bruit s intensifie avec la vitesse.
qu en pensez vous et y a t il moyen de s en sortir a moindre frais?
merci a toute les bonnes volontés :amen:

Zorro

Re: Roulement De Pont Ou De Roue?

Message par Zorro »

salut

commence par le (ou les) roulement de roue, c'est relativement facile à changer.
les roulements de pont baignent dans l'huile, il est donc extrêmement rare qu'ils lâchent.

a+
Image

xbida

Message par xbida »

salut,
tu peux aussi soulever les roues arrières, tu fais tourner et écoutes s'il y a un bruit .si c'est le cas, c'est un roulement. j'ai eu ce problème en septembre, c'était le roulement arrière gauche. et comme toi, il y avait un bruit vers 40/50 km/h.....

FIL71

Message par FIL71 »

salut

merci pour vos conseils
j ai oublié de vous dire que lors de l accident,la voiture a tapé coté droit contre un talus(a 60 km/h)et que la roue arriere a quelque peu pliée.l expert a pas trouvé mieux que de changer le bras de suspension pretextant que dans ce genre d accident,il n y avait que ça qui cassait!!je lui ai suggéré de regarder dans le pont au cas ou et il n a jamais voulu sur de lui qu il était.
n y a t il pas un moyen sûr de savoir si le bruit proviens bien du pont?
merci a tous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »