La Bonne Blague

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AxelR

La Bonne Blague

Message par AxelR »

Bonjour à tous,

Voila la petite mésaventure de la journée:

Afin de vérifier l'usure des silentbloc de train avant de ma nouvelle 535i je tente de démonter la roue droite et là...Jantes COLLEE!! :ranting: ,je me dit pas de panique un bout de bois une massette et ben......non plus impossible de sortir cette foutue jante meme à grand coup de latte.
Alors si quelqu'un a une idée ,je suis preneur.

florian77270

Re: La Bonne Blague

Message par florian77270 »

salut , même si tu tape au dos de la jante cote interieur ? en tournant a chaque fois 1/4 de tour la jante pour décolle progressivement .
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

yogui59

Message par yogui59 »

continu de taper.... c'est parfois très bien collé
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ca m'est deja arrive, tu donnes un coup de latte, tu tournes la roue de 45°, tu redonnes un coup de latte, etc jusqu'a ce qu'elle te tombe dessus XD

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

AxelR

Message par AxelR »

Ben ouaip meme par l'arriere en faisant des quarts de tours + wd40 sur le trou central de la jante.J'ai bien pensé a devisser les boulons légèrement et faire quelques metres en roulant mais j'ai peur de tout abîmé.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

lol, ouais ou fonces dans un trottoir en braquant les roues aussi, ça devrait marcher XD , mais plus sérieusement, a part bourriner sur le pneu pour faire vibrer le train avant et provoquer le decolage, y a pas trop de solution ou alors remet en place les ecrous, va rouler 40km pour faire chauffer le pneu et la jante et les freins et une fois que c'est tout chaud, rentre vite chez toi et demonte la roue , ça ira surement mieux a chaud

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

36chandelles

Message par 36chandelles »

j ai deja eu ce probleme, voila comment je procede, je desserre la roue, je leve un peu le vehicule , je laisse les boulons dessus un peu visses, ensuite je descend le crick , apres je met les mains en ht du pneu et je tire de tout mon poids en etant accroupi les genous a hauteur de la poitrine, donc poids du corps + force exerces dans tes bras en tirant........moi cela a toujours fonctionner,comme cela........

Bon courage :noelcoucou:

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

36chandelles a écrit :j ai deja eu ce probleme, voila comment je procede, je desserre la roue, je leve un peu le vehicule , je laisse les boulons dessus un peu visses, ensuite je descend le crick , apres je met les mains en ht du pneu et je tire de tout mon poids en etant accroupi les genous a hauteur de la poitrine, donc poids du corps + force exerces dans tes bras en tirant........moi cela a toujours fonctionner,comme cela........

Bon courage :noelcoucou:
Salut,
Evidemment, ça m'est arrivé aussi !
Oter les vis, taper dans le pneu, cale en bois + massette : Rien à faire ! :crying:
Alors j'ai fini par remettre les vis (roue levée) et les serrer à la main en bougeant un peu la roue pour bien la positionner, puis j'ai desserré les vis d'1/8 de tour, et reposé l'auto par terre.
Ensuite je suis allé faire un petit tour (qq centaines de mètres) en bousculant un peu l'auto de G. à D., genre "je chauffe mes slicks" :lol: , et ensuite, bein ... la roue était décollée !
Le tout petit jeu qu'introduit le très léger desserrage est suffisant pour que la roue se décolle, mais pas assez pour abîmer quoi que ce soit.
Evidemment, faut pas faire 100 bornes comme ça ...

Un autre truc : avant de reposer la roue, bien brosser les faces d'appui du moyeu et de la roue, et enduire la face du moyeu d'une infime couche de graisse au silicone (celle qu'on utilise en plomberie pour les têtes de robinets convient très bien).
Il faut évidemment en mettre TRES PEU.

Bonne chance !

Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

AxelR

Message par AxelR »

Merci à tous pour votre aide ,après avoir fait quelques metres boulons légèrement désserrer les jantes se sont enfin décollées :surprise:

Demain rendez vous chez mon mecanno pour faire les 2 roulements roues arriere.

Fretzi

Message par Fretzi »

noel323ti a écrit :Un autre truc : avant de reposer la roue, bien brosser les faces d'appui du moyeu et de la roue, et enduire la face du moyeu d'une infime couche de graisse au silicone (celle qu'on utilise en plomberie pour les têtes de robinets convient très bien).
Il faut évidemment en mettre TRES PEU.
Image
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »