Réparation Roue Alu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
noel323ti
Membre du club
Membre du club

Réparation Roue Alu

Message par noel323ti »

Salut à tous,
Pas trouvé ce genre de topic dans les forums, aussi je crée celui-ci.

Voilà :
De nuit, dans la forêt de St-Germain, j'ai confondu de nuit deux endroits : l'un où la voie centrale (3 voies) redevenait dans mon sens pour pouvoir dépasser, et un autre où il y a un dégagement au centre pour tourner sur une autre route qui part sur la gauche.
J'ai ouvert sur la seconde pour sauter le traînard qui me précédait, et ... j'ai sauté une bordure de terre-plein central !
Bravo, c'est malin ! :sick:
Bilan : une jante AVG bien arrangée.
Je l'ai portée chez RC3D à Itteville (pour les "vieux" motards, le patron est Joël Endewell, ex-pilote side-car).
Pour les curieux/intéressés, voir http://www.rc3d.fr/
Devis RC3D : 286 euros, hors peinture, et il en faudra parce qu'une soudure est nécessaire. Augghhhh !
Tél. chez le concessionnaire BMW : prix d'une roue neuve d'origine (7"x16", style 42, réf. BMW 85 32 9 408 690 : 348 euros TTC ! Aaarggghhhh !
Je pense pouvoir faire repeindre la roue réparée pour 70 à 100 euros (à discuter avec le carrossier), mais la question finale est la suivante :
Peinture polyuréthane ? Epoxy ? Autre ?
Merci d'avance.

A+
Noël

P.S. Tiens puisqu'on parle de roues, j'ai dans un coin du garage 4 roues alu BMW 6"x14" 4 trous, d'origine E30, dont l'une est en TBE, les trois autres défraîchies mais en B.E., pas de déformation sur aucune. Idéal pour une auto "piste" ! 60 euros.
Et aussi 2 roues tôle 6"x15" 5 trous d'origine BMW qui seraient très bien pour des pneus hiver. 30 euros.
Venir les chercher dans le Val d'Oise. Me contacter en MP.
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

Invité

Re: Réparation Roue Alu

Message par Invité »

SAlut
noel323ti a écrit :P.S. Tiens puisqu'on parle de roues, j'ai dans un coin du garage 4 roues alu BMW 6"x14" 4 trous, d'origine E30, dont l'une est en TBE, les trois autres défraîchies mais en B.E., pas de déformation sur aucune. Idéal pour une auto "piste" ! 60 euros.
Et aussi 2 roues tôle 6"x15" 5 trous d'origine BMW qui seraient très bien pour des pneus hiver. 30 euros.
Venir les chercher dans le Val d'Oise. Me contacter en MP.
Il y a une rubrique spécialement réservée aux annonces de ventes sur le forum.

A+

ianik

Message par ianik »

Ca ne vaut pas le coup. Sur Leboncoin il y en a de partout a vendre des jantes de 323ti.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Je ne comprends pas : entre une réparation à 286 E + peinture (ça finira par faire 350) ou achat en neuf à 348 E, le neuf parait la solution ? non ?

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

D'accord avec VFR, je ne pige pas :mellow:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

DocKeR a écrit :Salut,

D'accord avec VFR, je ne pige pas :mellow:
Résolu.
Evidemment, j'avais cherché - et pas trouvé ! - une roue et une seule d'origine de 323ti.
J'ai trouvé une roue en bon état à ... Pasadena (oui, oui, en Californie !).
Prix : $129 plus $86 de port.
Ou comment économiser 200 € sur le prix d'une roue neuve ...
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »