Panne De Direction Sur 530 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AxelR

Re: Panne De Direction Sur 530 D

Message par AxelR »

Effectivement comme le dit Kouk la direction est hydraulique donc si tu n'a plus d'assistance ces qu'il y a un probleme de pression dans le circuit. si y'a pas de fuite hormis une pompe d'assistance hs ou un circuit obstrué je vois pas. <_<

Waldi

Message par Waldi »

kouk a écrit :Salut

reverifie le niveaux d'huile de la direction assisté ,
tu as peut être un bourrage de crémaillère de direction qui fuit ,
il est possible que tu ne vois pas la fuite d'huile , ( l'huile peut s'accumuler dans le soufflet de protection de la crémaillère )

Si tu n'as pas l'option Servotronic , il ne devrais pas avoir de lien entre ta panne et des souçis électrique :ermm:
bonsoir,je viens de controler le niveau,il est bon,et pas de signe de fuite exterrieure.comment reconnait on un servotronic,d'une direction traditionnelle?merci pour vos réponses

AxelR

Message par AxelR »

Si ta voiture a un controle dynamique de stabilité ou un controle electronique d'ammortisseur tu dois avoir un capteur d'angle de volant sur la colonne de direction.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=32&fg=30

en esperant que ça t'aide un peu. :mellow:

Waldi

Message par Waldi »

AxelR a écrit :Si ta voiture a un controle dynamique de stabilité ou un controle electronique d'ammortisseur tu dois avoir un capteur d'angle de volant sur la colonne de direction.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=32&fg=30

en esperant que ça t'aide un peu. :mellow:
non elle ne possède pas tout ça,c'est un pack luxe.

AxelR

Message par AxelR »

Après quelque lecture le servotronic controle la duretée de la direction en fonction de la vitesse donc si ça deconne on peut penser que ce qui t'arrive PEUT en etre la cause.A ta place j'irai faire un diag en concession pour en avoir le coeur net.

Waldi

Message par Waldi »

AxelR a écrit :Après quelque lecture le servotronic controle la duretée de la direction en fonction de la vitesse donc si ça deconne on peut penser que ce qui t'arrive PEUT en etre la cause.A ta place j'irai faire un diag en concession pour en avoir le coeur net.
peu tu me dire a quoi ressemble ce servotronic,de manière a savoir a quoi m'en tenir.merci.

Waldi

Message par Waldi »

j'ai controlé les soufflets,tout est ok,niveau correct.se peut il que les conduits d'huile,soit tout de meme bouchés,sans que cela se voie dans les soufflets?a plus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »