Salut,
un petit coup Là ! ou ICI ! avec le n° de chassis te permettra déjà de savoir si c'est la solution n°3 ou pas ...
Quelque part, je ne sais pas laquelle est la plus souhaitable ... paske entre avoir une "normale" qui fonctionne et un "X" avec boîte de transfert pétée ... sauf que, si on te l'a vendue pour une Xd et que ce n'en est pas une il y a escroquerie ! Bon, si on te l'a vendue pour une Xd et que c'en est une en panne, c'est une arnaque mais qui risque d'être dure à prouver ...
A+ et tiens-nous au jus ( c'est, malheureusement pour toi, une cas intéressant pour nous tous )
330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
- frédo09
Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
Salut
La boite de transfert pétée avec des bouts d'engrenages qui de ballade partout, ça se sentirait je pense.
En revanche une boite de transfert modifiée parce qu'elle a pété et plutôt que de la remplacer on a enlevé les parties concernant le train avant , ou enlevé l'arbre et les cardans ça c'est aussi une possibilité.
Ou encore un mec qui ne voulait pas de "X" n'a trouvé que ça ou a fait une bonne affaire et l'a transformé en propulsion.
A voir au niveau electronique si c'est faisable.
+1 pour le Vin decode; voici le mien

A+
La boite de transfert pétée avec des bouts d'engrenages qui de ballade partout, ça se sentirait je pense.
En revanche une boite de transfert modifiée parce qu'elle a pété et plutôt que de la remplacer on a enlevé les parties concernant le train avant , ou enlevé l'arbre et les cardans ça c'est aussi une possibilité.
Ou encore un mec qui ne voulait pas de "X" n'a trouvé que ça ou a fait une bonne affaire et l'a transformé en propulsion.
A voir au niveau electronique si c'est faisable.
+1 pour le Vin decode; voici le mien

A+
- rafal
+1pascal62 a écrit :La boite de transfert pétée avec des bouts d'engrenages qui de ballade partout, ça se sentirait je pense.
ça ce serait le comble...déjà que les X ne courent pas les rues.pascal62 a écrit :Ou encore un mec qui ne voulait pas de "X" n'a trouvé que ça ou a fait une bonne affaire et l'a transformé en propulsion.
Pour le VIN code, bonne idée. J'ai la même chose que Pascal (ouf c'est une X

Sinon, plus simple, il suffit de regarder les CV fiscaux, la transmission 4x4 rajoute un cheval (comme les BVA)
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- bandi06b
salut a tous , quel bonne surprise d'avoir autant d'interet pour cette m*****
par ou commencer ? et ben par le début :
oui c'est bien une x (ya des cardans devant et le num de série le confirme)
pour le reste bien qu'étant du métier je suis un peu perdu ne connaissant pas le systeme bm (asc dsc antipatinage couplait a la transmission 4x4 )si quelqu'un peu m'expliquer comment l'anti patinage marche (je crois que des qu'une roue perd de l'adhérence il la ralentit ????)
...
en tout cas elle n'a aucun bruit bizare au niveau transmission ..
pour ce qui est de mon jugement :
j'étais seul , voila comment c'est arrivé :je suis sortit d'uné épingle a 10km/h ,(route enneigée en montée )l'auto a commencé a couper au niveau de l'accélération (dsc) car elle devait patiner et je me suis "tanker" quand j'ai voulu repartir elle patinait de deriere sans avancer (j'en suis sur car l'arr c'est mit a pivoter vers la droite sans que l'av ne bouge ,bizare déja ?) je suis sortie et j'ai viré toute la neige des roues avant jusqu'a avoir du bitume et j'ai refait le test et idem (l'arr pivoté vers la droite mais l'avant n'a pas bouger d'un poils) donc j'en ai conclu que les roues av n'onts pas motrice !!!
seul solution ,j'ai mit mes chaussettes deriere et la je suis reparti (non sans mal car elle patinait tjs un peu de l'arriere)
apres je ne sais pas ou chercher ?
c'est quoi l'ADB-X ?
moi j'au juste le bouton DSC
comment marche le différentiel ? car peut etre que les 2 roues av et arr gauche patinées et donc celle interieurs n'étaient plus entrainées ? dans le cas ou il n'y ai pas d'autobloc ou viscocoupleur ?
comment marche ce systeme d'antipatinage eT comment le tester ?
car quand je roule musclé ,par exemple dans une epingle l'auto des quelle patine me coupe l'accélération comme avec mon "fe" 325 tds avec asc mais pas d'antipatinage qui envoi du couple vers les roue av par exemple...
en plus j'arrive pas a trouver la RTA pour le xd ..
merci de l'interet que vs portez a mon merdié
@+++++++
par ou commencer ? et ben par le début :
oui c'est bien une x (ya des cardans devant et le num de série le confirme)
pour le reste bien qu'étant du métier je suis un peu perdu ne connaissant pas le systeme bm (asc dsc antipatinage couplait a la transmission 4x4 )si quelqu'un peu m'expliquer comment l'anti patinage marche (je crois que des qu'une roue perd de l'adhérence il la ralentit ????)
...
en tout cas elle n'a aucun bruit bizare au niveau transmission ..
pour ce qui est de mon jugement :
j'étais seul , voila comment c'est arrivé :je suis sortit d'uné épingle a 10km/h ,(route enneigée en montée )l'auto a commencé a couper au niveau de l'accélération (dsc) car elle devait patiner et je me suis "tanker" quand j'ai voulu repartir elle patinait de deriere sans avancer (j'en suis sur car l'arr c'est mit a pivoter vers la droite sans que l'av ne bouge ,bizare déja ?) je suis sortie et j'ai viré toute la neige des roues avant jusqu'a avoir du bitume et j'ai refait le test et idem (l'arr pivoté vers la droite mais l'avant n'a pas bouger d'un poils) donc j'en ai conclu que les roues av n'onts pas motrice !!!
seul solution ,j'ai mit mes chaussettes deriere et la je suis reparti (non sans mal car elle patinait tjs un peu de l'arriere)
apres je ne sais pas ou chercher ?
c'est quoi l'ADB-X ?
comment marche le différentiel ? car peut etre que les 2 roues av et arr gauche patinées et donc celle interieurs n'étaient plus entrainées ? dans le cas ou il n'y ai pas d'autobloc ou viscocoupleur ?
car quand je roule musclé ,par exemple dans une epingle l'auto des quelle patine me coupe l'accélération comme avec mon "fe" 325 tds avec asc mais pas d'antipatinage qui envoi du couple vers les roue av par exemple...
en plus j'arrive pas a trouver la RTA pour le xd ..
merci de l'interet que vs portez a mon merdié
@+++++++
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e
SAlut
ADB X
Automatic Differential Brake.
Système électronique qui utilise les freins lors du patinage d'une roue. Il remplace le différentiel autobloquant classique.
L'ADB X ne se désactive pas.
A+
ADB X
Système électronique qui utilise les freins lors du patinage d'une roue. Il remplace le différentiel autobloquant classique.
A+
- franfran
Bonsoir, es tu certain qu'en désactivant le DSC, ce dispositif ne l'est pas également?pascal62 a écrit :SAlut
ADB X
A+
Car sur la neige en virant le DSC, là ça patine (des 4 roues pour moi) sans freiner les roues.
J'ai eu la même impression que bandi06b sur la motricité avant en janvier à la montagne. Je pense que c'est lié au fait que le couple est présent essentiellement sur l'arrière et donc ça patine avant tout à l'arrière. Sur la mienne il faut aussi insister pour que l'avant patine, mais ça patine. Maintenant peut-être que le mienne déconne aussi

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- rafal
Cliques sur le lien dans ma signature, tout sur les X est expliqué.bandi06b a écrit :c'est quoi l'ADB-X ?
Attention à ne pas confondre l'ADB-X et l'antipatinageFranfran a écrit :Bonsoir, es tu certain qu'en désactivant le DSC, ce dispositif ne l'est pas également?
Sur les propulsions, le bouton DSC désactive le DSC ou le DSC et l'antipatinage (1clic ou 2clic)
J'entends par DSC, le controle dynamique de la stabilité (equivalent ESP chez VAG)
Sur les X, l'ADB-X est assujettit au DSC. En conséquence ce dernier n'est pas désactivable.
Lorsque l'on appuie sur le bouton DSC des X E46, seul l'antipatinage est désactivé en réalité. Cela explique que ça patine bien lorsqu'on le désactive (@Franfran)
En conséquence, en conduite très sportive, l'ADB-X (donc les freins) sont soumis à rude épreuve. Si ils chauffent trop, l'ADB-X se désactive. En dernier recours, la puissance du moteur est même bridé temporairement.
un peu de lecture ici et là
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- franfran
Bonjour,Rafal a écrit :Cliques sur le lien dans ma signature, tout sur les X est expliqué.
Attention à ne pas confondre l'ADB-X et l'antipatinage
Sur les propulsions, le bouton DSC désactive le DSC ou le DSC et l'antipatinage (1clic ou 2clic)
J'entends par DSC, le controle dynamique de la stabilité (equivalent ESP chez VAG)
Sur les X, l'ADB-X est assujettit au DSC. En conséquence ce dernier n'est pas désactivable.
Lorsque l'on appuie sur le bouton DSC des X E46, seul l'antipatinage est désactivé en réalité. Cela explique que ça patine bien lorsqu'on le désactive (@Franfran)
En conséquence, en conduite très sportive, l'ADB-X (donc les freins) sont soumis à rude épreuve. Si ils chauffent trop, l'ADB-X se désactive. En dernier recours, la puissance du moteur est même bridé temporairement.
un peu de lecture ici et là
Rafal.
Merci Doc pour ces infos. Maitenant que tu le dis il me semble que j'ai remarqué que le DSC fonctionnait en effet même en le "désactivant" (bruit de pompe électrique en chahutant l'auto sur un parking verglassé).
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM