Problème Sur E36 318 Is

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Mike

Re: Problème Sur E36 318 Is

Message par Mike »

pierre525tds a écrit :salut je paris que tu a le flector qui et entrain de se dechirer donc verifie le surtout si tu a le levier de vitesse qui commence a donne de grosse vibration (flector c est le caoutchou entre la boite de vitesse et l arbre de transmition donc tu doit enleve le cache plastic et peu etre meme la tolle de protection pour le voir)
Salut Jeffou,

+1 pour le flector, ça me semble coherent. Je l'avais changé sur la mienne, mais je n'avais pas tes simptomes (j'en avais aucun à dire vrai !)
Par contre, 2ou 3 ans plus tard, exactement tes simptomes. Verdict : deux boulons s'etaient barrés...
Image

jeffou13

Message par jeffou13 »

Mike a écrit :Salut Jeffou,

+1 pour le flector, ça me semble coherent. Je l'avais changé sur la mienne, mais je n'avais pas tes simptomes (j'en avais aucun à dire vrai !)
Par contre, 2ou 3 ans plus tard, exactement tes simptomes. Verdict : deux boulons s'etaient barrés...
Super, merci Mike !! Je recupère ma voiture demain soir au travail (j'utilse la voiture de service la semaine).. Des que je la ramène à la maison, je passe dessous !! Je vous tiens au courant.. :thup:
Bonne soirée à vous tous..
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Mike

Message par Mike »

Ok on attend les news !
Image

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut...

Je suis donc passé sous la voiture et effectivement, le flector ne semble pas en très bon état, petites fissures et un bout du flector est parti, comme arraché :blushing: ?? Vous avez vu juste... Il faut que je le change

Image

Image

Par contre savez vous si il est possible de reculer cette pièce pour avoir plus facilement acces au vis lors du démontage ?

Image

Merci encore

Jeff

rgoezinn

Message par rgoezinn »

jeffou13 a écrit :Je levé les roues arrières, une par une, j'ai vérifié le jeu aux roulements, et tourné les roues, mais rien a signalé... Je ne suis pas passé sous la voiture car trop risqué, le sol de mon garage n'est pas encore fait, et la chappe pas droite du tout, le cric est trop instable..
Petit rappel de sécurité : on ne se glisse jamais sous la voiture levée avec un cric... Mets une paire de parpaings STP !!

Rob

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut..

Je pense avoir identifié la cause de mon problème, mon ecrou de cardan était totalement desseré :surprise:
Depuis hier soir, et après avoir chargé près de 200 kgs de sable en sac dans mon coffre, le disque de frein s'est mis à frotter :whistling: sur une pièce..
Arrivé à la maison, mon disque qui commencait à se rayer sur le contour extérieur... J'ai tombé la roue, enlevé les plaquettes... le disque de frein avait un jeu énorme.. Je me suis dit que le roulement venait de lacher, mais après j'ai vérifié l'ecrou de moyeu, et là stupeur !! complétement desséré, près à se barrer !!
Avec le jeu, le disque s'est mis à frotter sur le support de l'étrier <_<

Le bruit venait donc bien de l'arrière... Le flector est en commande chez BM.. Il devrait arriver vendredi prochain.. Ca ne sera pas du luxe de le changer, et quitte à tomber la transmission, je vais aussi changer le palier..

Merci à vous tous
Bon dimanche
Jeff

Mike

Message par Mike »

Bien vu pour l'ecrou :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »