Pont Sur 525 Tds E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fredo78

Pont Sur 525 Tds E34

Message par fredo78 »

Bonjour à tous, voici mon problème:
Je possède une 525 tds de 1994 (e34) berline, et le pont qui lui est dessus est assez malade.
En effet celui-ci pisse de l'huile, pas par les joints spy au niveau des arbres puisqu'ils ont été changé, et je pense qu'il à le roulement a l'entrée d'arbre de transmission qui est H.S, car lorsque que je passe mes vitesses j'ai un bruit assourdissant qui fait un gros clong.
Je précise egalement que tous les silent bloc arrières, flector palier intermediaire et gros silent bloc de pont, cardans ont été changés.

Enfin bref, je trouve pas mal de pont de e34 touring, la différence est que sur la e34 touring c'est un pont 2.65 et sur la berline un 2.64, je pense donc pas que les rapports de pont change quelque chose au niveau des caractéristiques du véhicule.
Je voudrais juste savoir si le pont de touring se monte sur berline sans aucune modif? en fait un montage plug&play?
Je vous remercie par avance fredo :noelcoucou:

fredo78

Re: Pont Sur 525 Tds E34

Message par fredo78 »

un petit up :up:

pierre57

Message par pierre57 »

salut les ponts se monte dessus c est juste le rapport de pont qui change moi j en ai un d une e34 525tds touring en parfaite etat j en demande 60 euro mais je peu pas te l envoie vue le poids la poste ne serais pas tres sympa si je debarque avec un truc de plus de 30 kg

fredo78

Message par fredo78 »

Vu l'ecart de rapport cela ne change rien non?

vfr

Message par vfr »

fredo78 a écrit :Vu l'ecart de rapport cela ne change rien non?

Bjr;

la variation sera de 2,65/2,64 soit 0,37878% c'est infime et très probablement imperceptible ...

bimeur

Message par bimeur »

fredo78 a écrit :Vu l'ecart de rapport cela ne change rien non?
je ne pense pas non,vu que la prise de vitesse se fait sur la couronne dans le pont

et pour info,j'en ai un de pont,avec cardans,refait(joints spies neufs),et je suis de la RP si ca t'interesse ;)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »