Gros Freinage Boitoto En Sécurit"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lolo37

Gros Freinage Boitoto En Sécurit"

Message par lolo37 »

Bonjour,

je me suis fais prêter un 740i( avec un souci de frein) en vue de remplacement de mon 540i donc même boite 5hp24.

Bon je démarre les rapports passent sans accoups ni patinage, j'accèlère sur route privée 120-130 km puis gros freinage (debout sur la pédale) la voiture stoppe et quand je réaccélère le régime monte comme si j'étais au point mort puis la vitesse s'enclenche avec un bon accoup. Bon je refais la même expérience toujours un accoup mais là la boite se met en sécurité.
Donc coupure redémarre le défault disparait. Je roule pépère puis arsouille (accélération, rétrogradage, freinage normal ou appuyer) impec les vitesses passent niquels.

J'en parle au proprio qui me dit que la vidange est récente faite par ces soins (t°C,..niveau.crépine huile...)

Donc était- il possible que la boite se soit désarmorcé lors du freinage?(vue que la voiture pique du nez sur la distance de freinage)

je n'ai pas osé faire un essaie avec la mienne de peur qu'il m'arrive la même aventure

crazymac

Re: Gros Freinage Boitoto En Sécurit"

Message par crazymac »

Salut

A mon avis tu as vu juste, la pompe à huile de la boîte a désamorcer ce qui signifie que le niveau d'huile n'est pas bon.
J'ai déjà vu une boîte qui fonctionnait très bien sauf lorsque la route n'était plus plate.
Rien de dramatique, il faut refaire le niveau correctement.

lolo37

Message par lolo37 »

mais ce qui me semble bizarre il m'a dit qu'il avait mis 5.5l- 5.75l dans sa boite comme moi :crying:

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

J'aurais pas dis mieux que crazymac, niveau d'huile a refaire, profites en pour faire la vidange et changement de la

crépine.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

lolo37

Message par lolo37 »

bon, j'ai essaie sur la mienne et après trois très trop freinage la boite auto se met aussi en sécurité :ranting: (vidange faite il y a 38 mkm que j'ai cru faire dans les règles de l'art)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »