Besoin Avis

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: Besoin Avis

Message par Dany92 »

teufteuf a écrit :Je suis resté un peu con, car les 2 triangles avaient été changé chez BMW il y a 1 an 1/2. Bref.
Salut,

pour info les travaux effectués chez BM sont garantis 2 ans, à ta place je commencerai par aller voir ton concess.
Tiu as parcouru combien de km depuis le changement ?

A+

teufteuf

Message par teufteuf »

Dany92 a écrit :Salut,

pour info les travaux effectués chez BM sont garantis 2 ans, à ta place je commencerai par aller voir ton concess.
Tiu as parcouru combien de km depuis le changement ?

A+
J'ai parcouru environs 50M km depuis et les 3/4 d'autoroutes...Ils ont été fait à 110 M, et elle en a 164M

Le pb en concession, ils n'ont pas de place avant 3 semaines et veulent que je paie un contrôle.
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

Dany92

Message par Dany92 »

teufteuf a écrit :J'ai parcouru environs 50M km depuis et les 3/4 d'autoroutes...Ils ont été fait à 110 M, et elle en a 164M

Le pb en concession, ils n'ont pas de place avant 3 semaines et veulent que je paie un contrôle.
50000 c'est pas énorme, ils doivent prendre en charge au moins une bonne partie de la facture.
Par précaussion, je comprends qu'ils te demande de faire un contrôle payant au cas ou le diagnostic fait par le centre auto ne soit pas bon, ils ont un engagement de résultats, mais tu n'as pas à le payer si le défaut est avéré .

A+

teufteuf

Message par teufteuf »

J'ai la facture BMW sous les yeux...Elle date du 11.09.2008 à 111M km... Les bras et les supports avaient été changés ( d'ailleurs aucune mention de géométrie <_< ).

Aucune mention de garantie ( simplement garantie sur les pièces art.1641 du code civil )... même au dos de la facture.

Dany92

Message par Dany92 »

teufteuf a écrit :J'ai la facture BMW sous les yeux...Elle date du 11.09.2008 à 111M km... Les bras et les supports avaient été changés ( d'ailleurs aucune mention de géométrie <_< ).

Aucune mention de garantie ( simplement garantie sur les pièces art.1641 du code civil )... même au dos de la facture.
Pour la garantie, il me semble l'avoir déjà vu au dos des factures, faudrait que je remette la main dessus.

Par contre si tu vas là http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/qualite/les...s_dorigine.html c'est clairement écrit (voir extrait ci-dessous)

Les Pièces d'Origine
La qualité d’un produit fini dépend avant tout de la qualité des pièces qui le composent.
Voilà pourquoi seules les Pièces d’Origine BMW font que votre BMW est une BMW.
Créées, développées et testées dans des conditions extrêmes par nos ingénieurs, les Pièces d’Origine BMW répondent à 100% aux normes de qualité et de fiabilité de la marque.
D’un excellent rapport qualité/prix, elles sont garanties 24 mois.

A+

teufteuf

Message par teufteuf »

Bonjour, suite et fin des mésaventures:
Après vérification ( ensemble ) dans le centre auto:
Le bras de suspension est impeccable
Le silent-bloc arrière du bras, s'assouplit un peu lorsque l'on fait levier avec un pied de biche dessus. Mais ce n'était vraiment rien du tout... La géométrie complète à été réalisée avant/ arrière.

Après renseignements pris, les silent blocs ne sont pas garantis...
Merci à vous :yaho:

Dany92

Message par Dany92 »

teufteuf a écrit :Bonjour, suite et fin des mésaventures:
Après vérification ( ensemble ) dans le centre auto:
Le bras de suspension est impeccable
Le silent-bloc arrière du bras, s'assouplit un peu lorsque l'on fait levier avec un pied de biche dessus. Mais ce n'était vraiment rien du tout... La géométrie complète à été réalisée avant/ arrière.

Après renseignements pris, les silent blocs ne sont pas garantis...
Merci à vous :yaho:
:top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »