Par curiosité as-tu en tête ton pourcentage de transport par rapport à ton FOB en maritime?
P.S... et en effet la qualité en Chine n'est qu'une affaire suivi, on arrive à des choses parfaites si on a les moyens de suivre d'assez près sur place.
matttdeFA a écrit :Neubauten, je crois bien qu'on fait à peu près le même métier (pas auto dans mon cas) et mon expérience bien que je fasse très peu de Chine est la même que la tienne : les Chinois copient peut-être, mais les boîtes européennes le leur demandent et leur mâchent le travail en leur filant joyeusement leurs échantillons et leurs propres plans sur un plateau. L'image du perfide espion industriel déguisé en stagiaire c'est peut-être valable dans des domaines particuliers mais dans pas mal d'autres nous nous débrouillons très bien tout seuls pour divulguer notre savoir-faire tout seuls comme des grands![]()
Par curiosité as-tu en tête ton pourcentage de transport par rapport à ton FOB en maritime?
P.S... et en effet la qualité en Chine n'est qu'une affaire suivi, on arrive à des choses parfaites si on a les moyens de suivre d'assez près sur place.
Surtout que si le gars l'a déjá développée pour un de tes collegues il ne va pas se précipiter pour te le direNeubauten a écrit :Les coûts de transports ne sont pas démentiels mais on a un entrepôt en Chine et on fait des regroupements par container complet donc ça amorti grandement le coût. J'applique un taux en fonction de la famille de produit : sur les bras de suspension par exemple je compte +7% de transport (et +3.5% de droits de douane).
Après, en ce qui concerne les coûts d'outillage, je ne les vois pas dans les prix en général. Le fournisseur s'occupe de développer l'outillage "à ses frais" (je ne suis pas dupe non plus) pour une quantité mini. Je vais faire coter un kit complet comme celui du sujet tiens pour voir
Edit : mais d'ailleurs d'origine les bras de suspension de la E32 sont en acier et non en alu il me semble?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités