Bras De Suspension E32

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matttdeFA
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Re: Bras De Suspension E32

Message par matttdeFA »

Neubauten, je crois bien qu'on fait à peu près le même métier (pas auto dans mon cas) et mon expérience bien que je fasse très peu de Chine est la même que la tienne : les Chinois copient peut-être, mais les boîtes européennes le leur demandent et leur mâchent le travail en leur filant joyeusement leurs échantillons et leurs propres plans sur un plateau. L'image du perfide espion industriel déguisé en stagiaire c'est peut-être valable dans des domaines particuliers mais dans pas mal d'autres nous nous débrouillons très bien tout seuls pour divulguer notre savoir-faire tout seuls comme des grands :whistling:
Par curiosité as-tu en tête ton pourcentage de transport par rapport à ton FOB en maritime?

P.S... et en effet la qualité en Chine n'est qu'une affaire suivi, on arrive à des choses parfaites si on a les moyens de suivre d'assez près sur place.

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matttdeFA
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Re: Bras De Suspension E32

Message par matttdeFA »

Ce matin pour le fun j'ai fait chiffrer "à la louche" l'outillage d'un bras de suspension type E32 par une collègue locale : quelques milliers de dollars, 4000 maxi environ, ça peut même être moins cher que l'équivalent fonderie. Autant dire gratos en pratique si on s'entend sur de bonnes cadences.
Pour le prix pièce un premier jet non négocié donne 5.5$...

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Neubauten
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Re: Bras De Suspension E32

Message par Neubauten »

matttdeFA a écrit :Neubauten, je crois bien qu'on fait à peu près le même métier (pas auto dans mon cas) et mon expérience bien que je fasse très peu de Chine est la même que la tienne : les Chinois copient peut-être, mais les boîtes européennes le leur demandent et leur mâchent le travail en leur filant joyeusement leurs échantillons et leurs propres plans sur un plateau. L'image du perfide espion industriel déguisé en stagiaire c'est peut-être valable dans des domaines particuliers mais dans pas mal d'autres nous nous débrouillons très bien tout seuls pour divulguer notre savoir-faire tout seuls comme des grands :whistling:
Par curiosité as-tu en tête ton pourcentage de transport par rapport à ton FOB en maritime?

P.S... et en effet la qualité en Chine n'est qu'une affaire suivi, on arrive à des choses parfaites si on a les moyens de suivre d'assez près sur place.

Les coûts de transports ne sont pas démentiels mais on a un entrepôt en Chine et on fait des regroupements par container complet donc ça amorti grandement le coût. J'applique un taux en fonction de la famille de produit : sur les bras de suspension par exemple je compte +7% de transport (et +3.5% de droits de douane).

Après, en ce qui concerne les coûts d'outillage, je ne les vois pas dans les prix en général. Le fournisseur s'occupe de développer l'outillage "à ses frais" (je ne suis pas dupe non plus :D) pour une quantité mini. Je vais faire coter un kit complet comme celui du sujet tiens pour voir :whistling:


Edit : mais d'ailleurs d'origine les bras de suspension de la E32 sont en acier et non en alu il me semble?

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matttdeFA
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Re: Bras De Suspension E32

Message par matttdeFA »

Je constate qu'on tombe sur les mêmes chiffres pour ce genre de valeurs si on parle d'un 20 pieds complet. Ca se tient.

Je sais juste que ma V8 avait de l'alu d'origine, toi aussi?

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Neubauten
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Re: Bras De Suspension E32

Message par Neubauten »

Je viens de regarder l'ETK (ça sent pas du tout le type qui se fait chier au boulot ça :P) et en fait BMW propose les 2. Les miens étaient en acier en tout cas... Tel que je vois les choses, BMW a du monter de l'alu à partir des phases II.

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matttdeFA
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Re: Bras De Suspension E32

Message par matttdeFA »

Neubauten a écrit :Les coûts de transports ne sont pas démentiels mais on a un entrepôt en Chine et on fait des regroupements par container complet donc ça amorti grandement le coût. J'applique un taux en fonction de la famille de produit : sur les bras de suspension par exemple je compte +7% de transport (et +3.5% de droits de douane).

Après, en ce qui concerne les coûts d'outillage, je ne les vois pas dans les prix en général. Le fournisseur s'occupe de développer l'outillage "à ses frais" (je ne suis pas dupe non plus :D) pour une quantité mini. Je vais faire coter un kit complet comme celui du sujet tiens pour voir :whistling:


Edit : mais d'ailleurs d'origine les bras de suspension de la E32 sont en acier et non en alu il me semble?
Surtout que si le gars l'a déjá développée pour un de tes collegues il ne va pas se précipiter pour te le dire :whistling:

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Neubauten
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Re: Bras De Suspension E32

Message par Neubauten »

Allez hop!

J'ai contacté un fournisseur avec qui je ne bosse pas et que je ne connais ni d'eve ni d'adam (histoire de ne pas faire bosser les miens pour rien et puis comme ça j'ai un prix plus "juste" car je n'ai pas de volant d'affaire avec eux). J'obtiens donc le kit complet pour 53$ FOB pour une commande minimale de 200 pièces... Si j'arrive avec 500 pièces c'est 50$... Après si je leur tape la tête par terre on doit bien pouvoir gratter encore 10% :oupsss:

Avec le transport ça fait moins de 50€ le kit rendu en France pour 200 pièces... A ce demander si à l'échelle d'un gros club y'aurait pas moyen de faire des pièces pour les membres :P

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