Si j'ai été un peu moqueur, c'était surtout pour te faire réaliser qu'elle était loin d'être irrécupérable comme tu le penses (pensais ?)
La proposition à 1000 euros, pareil.
Les conseils de réparation, tu les avais déjà avec les premières réponses. C'est dix devis de réparation qu'il te fallait, pas un ou deux.
Sorry si je t'ai "blessé" et tant mieux si tu te sens libéré d'un poids....
Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
- schumi
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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- octobre
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
T'es pas née de la derniere pluie mais t'as vendu une 3.30d avec un probleme connu pour 4.000€,ttfou a écrit :Merci Schumi de me ramener à la dure loi de la réalité mais je ne suis pas né de la dernière pluie tu sais,
je me doute bien que la personne qui me l'achète est mécanicien ou carrossier et qu'il se "paie"
une 330d à très bon prix.
Il est clair qu'il a fait une bonne affaire, mais moi aussi car je me débarrasse d'un poids comme c'est pas possible
quand je pense que j'ai emmené ma famille dans ce tombeau roulant, je remercie le ciel qu'il ne nous soit rien arrivé
et en plus je récupère un peu d'argent dessus... que du bonheur![]()
Autre chose, le temps de la parution de la vente j'ai reçu plus d'une vingtaine d'appels et aucun n'a eu la délicatesse de me proposer
1000€ pour ma "BM qui arrache" comme riait l'autre...![]()
Donc Schumi et ton comique de pote, je vous le dit : MERCI pour vos conseils pleins d'amitié et de compassion.
Je vous souhaite...euh...rien du tout.


Entre tes devis de 3000€ et ton "pote de chez Bm" qui dit qu'il y en a pour 6000 je sais pas lequel est le plus guignol...

On l'a fait au garage pour un 3.30i et y en a pas eu pour 500€.

- jean019
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
Tout dépend de quand elle date.ttfou a écrit :Paix à son âme... je suis dégouté
J'avais un bruit à l'accélération et après l'avoir montré à un mécano c'est bien ce que je redoutais : arrachement du train ARG
Que faire maintenant, j'ai bien envie de trainer en justice l'ordure de garagiste qui me l'a vendu mais il a déposé le bilan (bizarre hein)
ou bien le Contrôle technique qui a dissimulé l'état véritable de la caisse...
désemparé
Les e46 jusqu'à fin 99 (connais pas la date précise) sont concernées par le problème d'arrachement du train arrière (c connu). Un kit existe d'ailleurs en après vente pour solidifier le tout avant arrachage.
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
Avant 2000 ok, mais pour les suivantes ? Le problème est résolu ou minimisé ? Possédant une compact de fin 2001 ( 130000Km ), je me pose la question car j'ai de plus en plus de bruits sourds dans le train arr ou la transmission, mais à première vue ( de nez... ) les encrages ne sont pas fissurés.
- jean019
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
Le problème de conception entrainant une fissuration du train arrière a été résolu à partir de 2000 (à vérifier quand exactement).Dewi_29 a écrit :Avant 2000 ok, mais pour les suivantes ? Le problème est résolu ou minimisé ? Possédant une compact de fin 2001 ( 130000Km ), je me pose la question car j'ai de plus en plus de bruits sourds dans le train arr ou la transmission, mais à première vue ( de nez... ) les encrages ne sont pas fissurés.
Maintenant, je pense que selon les conditions d'utilisation cela peut arriver sur toute voiture (imaginons un gars qui fasse des donuts et roule souvent dans la neige par exemple).
Peut être devrait tu faire une vidange de pont pour commencer. Ca peut venir aussi des différents silent bloc (je ne m'y connais pas vraiment, mais à 130000 un bruit sourd peut avoir de multiples sources).
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
Ma première pensée est pour le flector ou un silentbloc quelconque, mais je ne peut m'empêcher de penser au pire ! Je suis hypocondriaque de la voiture !
En fait le bruit le plus significatif intervient lorsque je suis à l'arrêt sur les freins, débrayé, j'entends 'clong' au moment précis où levier amorce la première...
En fait le bruit le plus significatif intervient lorsque je suis à l'arrêt sur les freins, débrayé, j'entends 'clong' au moment précis où levier amorce la première...
Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
SAlut
Problème de pont réglé sur modèles produits à partir de Février 2000. Les E46 produites avant et à forts couples de transmission sont plus sensibles à ce problème. (Diesel, "M" etc).
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
La M3 n'était pas encore commercialisée en février 2000pascal62 a écrit :SAlut
Problème de pont réglé sur modèles produits à partir de Février 2000. Les E46 produites avant et à forts couples de transmission sont plus sensibles à ce problème. (Diesel, "M" etc).
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
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Au temps pour moistef29 a écrit :La M3 n'était pas encore commercialisée en février 2000

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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif
j'ai eu le meme soucie sur mon 330d,ca ma couté 300 euros!
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ex 525tds 1997
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