bonjour
proprietaire d'une bmw 528ia touring e39 de 1997, je viens vous informer de la resolution d'une panne qui pourras rendre service aux bmistes.
depuis 2 ans, lors d'un changement de plaquettes avant et arrieres et des disques avants, le temoin orange asc-t restait allumé.
impossible de trouver la panne (verification des temoins abs, des temoins de plaquettes,etc...)
ce week end, j'ouvre le capot pour jeter un oeil et je vois le cable (du moteur pas pas-papillon), casser !!
un petit coup de fil chez bmw pour commander le cable ( pas cher 9 euros )
je recois le cable , je le remonte cette apres midi et surprise !!! le temoin asc-t s'est eteint !!
tout remarche impeccable .
voila pourtant pas de liaisons particuliere entre l'antipatinage et le moteur pas a pas mais la panne est bel et bien résolu
allez a bientot
malibu38
Temoin Asc-t Eteint
- Zorro
Re: Temoin Asc-t Eteint
salut
merci pour cette info intéressante. ceci dit l'asc agit sur le papillon des gaz pour limiter la puissance, il y a donc bien une relation entre le voyant et le papillon.
a+
merci pour cette info intéressante. ceci dit l'asc agit sur le papillon des gaz pour limiter la puissance, il y a donc bien une relation entre le voyant et le papillon.
a+

- vfr
Re: Temoin Asc-t Eteint
Bonsoir;
Dans le même genre, j'ai découvert que l'ABS reçoit une info du contacteur de stop (je suppose que si une roue tourne + vite que l'autre et qu'on n'est pas entrain de freiner, l'ABS n'a pas à intervenir ?).
J'en déduis, peut être à tord, que si le contacteur de stop est HS, l'ABS ne fonctionne plus ???
Dans le même genre, j'ai découvert que l'ABS reçoit une info du contacteur de stop (je suppose que si une roue tourne + vite que l'autre et qu'on n'est pas entrain de freiner, l'ABS n'a pas à intervenir ?).
J'en déduis, peut être à tord, que si le contacteur de stop est HS, l'ABS ne fonctionne plus ???