Bonjour,rgoezinn a écrit :Oui je suis d'accord mais apparemment ici ce n'est pas le cas s'il s'agit d'une première vidange à 230.000 km
Rob
Je tiens a partager ma petite histoire:
Véhicule 325 tds 281000km
Alors sur ma ZF5hp j ai eu une durite de refroidissement qui a laché résultat 10 km avec un niveau de boite au plus bas.
Sanction immédiate>> des rapports qui ne passaient plus ou très mal, énorme moulinage avec voyant orange au tableau de bord (celui avec l engrenage)
je vous laisse imaginer le stress au volant....
Après le remplacement des 2 durites + remplissage comme indiqué dans le tuto de crazy avec de la Dextron3, ma boite à ce jour fonctionne toujours aussi bien aucun accoups, passage des rapports impeccable aussi bien à chaud comme à froid
Pour info c ete sa premiere vidange "forcée" 281000 km
Je reste convaincu que les boites autos sont faites pour durer autant que les boites meca.
Ce qui a fait la mauvaise reputation de celle ci et les incidents a repetitions, c est le discourt des grandes marques avec leurs "huile à vie"
Imaginer un moteur qui ne serait jamais vidangé