Silentbloc Fendus Sur Barre Stabilisatrice Av - 324 Td -1990

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
octus

Silentbloc Fendus Sur Barre Stabilisatrice Av - 324 Td -1990

Message par octus »

Bonjour à tous,

Suite au contrôle technique , observation du contrôleur que j'ai vérifiée sur mon auto 324 td - 1990
les 2 silent blocs sur la barre stabilisatrice avant sont hs , fendus dans le sens de la hauteur

Est ce important pour le comportement de l'auto ?
Avez vous une expérience pour les remplacer : facile ou pas facile car c 'est moi qui le fait
et j'ai pas de pont.

Merci par avance .

philippe

yoan06

Re: Silentbloc Fendus Sur Barre Stabilisatrice Av - 324 Td -1990

Message par yoan06 »

je me trompe peut etre

mais je pense que tous les silent bloc de barre stab on une fente d'un coté a l'autre
simplement pour pouvoir les remplacer sans sortir la barre entièrement

on le vois meme ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

les pro de l'helice vont nous dire si c est ca ou pas

mais ca m 'etonnerais pas que ce soit encore un mec du CT qui comprene rien
:D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Quand j'ai acheté la M5 en octobre dernier , la visite chez BMW avant achat a décelé une patte de fixation de la barre stabilisatrice cassée...... :unsure:
(défaut soumis à contre-visite......)

Même avec 400 chevaux sous le pied droit je n'ai pas fini sur le toit en rentrant de Paris à Dijon.........Et le remplacement de la pièce chez BMW m'a couté 50€ , pièces et main d'oeuvre :ph34r:

Donc pars tranquille :wink2:

PS : du coup , j'ai négocié et déduit le coût de la réparation du prix de la voiture...........50€ sur 22000 , c'est mesquin mais ça m'a (presque) payé mon repas du midi au Train Bleu , à la Gare de Lyon :stuart:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

octus

Message par octus »

Yoan06 a écrit :je me trompe peut etre

mais je pense que tous les silent bloc de barre stab on une fente d'un coté a l'autre
simplement pour pouvoir les remplacer sans sortir la barre entièrement

on le vois meme ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

les pro de l'helice vont nous dire si c est ca ou pas

mais ca m 'etonnerais pas que ce soit encore un mec du CT qui comprene rien
:D
oui , c'est bien la piece numero 2 sur le lien ci-dessus a laquelle je faisais reference , il faudra que je regarde de nouveau si les 2 silent bloc
sont fendus sur toute la hauteur ou sur la moitié pour son insertion.
Et si c'est le cas , je le signalerai au controleur d'autant plus que je dois y retourner pour une mesure de fumée..

octus

Message par octus »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Quand j'ai acheté la M5 en octobre dernier , la visite chez BMW avant achat a décelé une patte de fixation de la barre stabilisatrice cassée...... :unsure:
(défaut soumis à contre-visite......)

Même avec 400 chevaux sous le pied droit je n'ai pas fini sur le toit en rentrant de Paris à Dijon.........Et le remplacement de la pièce chez BMW m'a couté 50€ , pièces et main d'oeuvre :ph34r:

Donc pars tranquille :wink2:

PS : du coup , j'ai négocié et déduit le coût de la réparation du prix de la voiture...........50€ sur 22000 , c'est mesquin mais ça m'a (presque) payé mon repas du midi au Train Bleu , à la Gare de Lyon :stuart:
Cela doit faire au plus deux ans que ces silent bloc sont hs et je n'ai jamais rien remarqué sur le comportement de l'auto , faut dire aussi que je roule tranquille.
Sinon pour les autos âgées , c'est un exercice intéressant de passer du temps sous la voiture pour inspecter toutes les fixations et les organes que l'on ne va jamais voir parce que c'est difficile d'accés.

Merci pour vos réponses
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »