salut a tous,
je me suis rendu compte d'une fuite sur un flexible de da. Avez vous eu ce probleme, je post une photo du flexible a changer, j'ai vu sur le tis qu'il coute une fortune, est-ce que je peux le faire refaire chez un hydraulicien??
Merci a vousVoir/télécharger mon image
Fuite Bocal Da
- mickael.ti
- Messages : 137
- Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am
Fuite Bocal Da
vive le six en ligne ESSENCE!!!!
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Fuite Bocal Da
lo,
es tu sùr que ça vient du flexible ? et pas plus haut , comme un collier HS sous le bocal de DA ?
sinon , je n'ai pas la réponse à ton autre question
a+ pat
es tu sùr que ça vient du flexible ? et pas plus haut , comme un collier HS sous le bocal de DA ?
sinon , je n'ai pas la réponse à ton autre question

a+ pat

- mickael.ti
- Messages : 137
- Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am
Re: Fuite Bocal Da
tu as raison le bocal fuit mais en bas le flexible touche sur la barre stab alors???patgtr91 a écrit :lo,
es tu sùr que ça vient du flexible ? et pas plus haut , comme un collier HS sous le bocal de DA ?
sinon , je n'ai pas la réponse à ton autre question![]()
a+ pat
vive le six en ligne ESSENCE!!!!
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Fuite Bocal Da
salut
+1 la fuite
c est un classique
sur ma E39 ca fuit sous le bocal et aussi au niveau du sertissage entre le flexible et la partie métallique qui est vissée sur la pompe de DA
ou coté échangeur ...
j'ai réparé en changeant les colliers ou en ajoutant un collier au niveau de l'emboitage
un fois j'ai du faire changer celui qui relie le bocal a l'échangeur car ca fuyait trop
mais en effet ca coute un bras ...
@+
yo
+1 la fuite
c est un classique
sur ma E39 ca fuit sous le bocal et aussi au niveau du sertissage entre le flexible et la partie métallique qui est vissée sur la pompe de DA
ou coté échangeur ...
j'ai réparé en changeant les colliers ou en ajoutant un collier au niveau de l'emboitage
un fois j'ai du faire changer celui qui relie le bocal a l'échangeur car ca fuyait trop
mais en effet ca coute un bras ...
@+
yo
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- mickael.ti
- Messages : 137
- Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am
Re: Fuite Bocal Da
yoan06, c'est exactement ca! sa fuit sous le bocal et au collier mais en plus le flexible du bas s'est bouffé sur la barre stabilisatrice!!! dommage.
vive le six en ligne ESSENCE!!!!
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Fuite Bocal Da
mickael.ti a écrit :yoan06, c'est exactement ca! sa fuit sous le bocal et au collier mais en plus le flexible du bas s'est bouffé sur la barre stabilisatrice!!! dommage.
oui , j'ai eu du bol pour le coté pompe
quand j'ai fait changer les silentblocs de moteurs et les durites de depressions
je leur avait demandé de remettre un collier + propre par le bas que ce que j'avais bricolé par le haut
en meme temps ils ont été tres cool ils ont posé un morceau de mousse d'arceau avec deux colson sur le tuyau pour ne plus qu'il frotte
et donc je suis tranquille pour un bon moment.
s'il est trop bouffé il faut le remplacer , remplacer le liquide ( Dextron III ou ATF de carrouf )
donc si tu le fait , profite pour gainer le neuf avec un morceau de tube IRO ou de mousse a arceau a l'endroit ou ca frotte
les emboitages fuient aussi souvent a partir de quelques années , mais c est assez frequent sur tout ces genres de montage entre metal et tuyan souple quand la partie souple vieillie ....
bon courage a toi
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Fuite Bocal Da
salut
j'ai eu une micro fuite sur un tuyau haute pression, ça sortait un jet très très fin dès que je tournais le volant: le bocal s'est vidé en même pas 2 minutes en ville, malgré la finesse du jet.
j'ai cherché des spécialistes pour changer juste le tuyau, ils peuvent faire mais dès que tu dis que c'est la direction assistée ils refusent...
a+
j'ai eu une micro fuite sur un tuyau haute pression, ça sortait un jet très très fin dès que je tournais le volant: le bocal s'est vidé en même pas 2 minutes en ville, malgré la finesse du jet.
j'ai cherché des spécialistes pour changer juste le tuyau, ils peuvent faire mais dès que tu dis que c'est la direction assistée ils refusent...
a+

- mickael.ti
- Messages : 137
- Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am
Re: Fuite Bocal Da
ils refusent??? donc faut changer chez bmw??Zorro a écrit :salut
j'ai eu une micro fuite sur un tuyau haute pression, ça sortait un jet très très fin dès que je tournais le volant: le bocal s'est vidé en même pas 2 minutes en ville, malgré la finesse du jet.
j'ai cherché des spécialistes pour changer juste le tuyau, ils peuvent faire mais dès que tu dis que c'est la direction assistée ils refusent...
a+
vive le six en ligne ESSENCE!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités