Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

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Fujiwara
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Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par Fujiwara »

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une e28 en 528i (m30b28) et je viens de recevoir son pont autobloquant (en provenance d'une e28 m535i) que j'ai déniché en angleterre.

Avant de le monter, je pense lui offrir un petit entretien (tant que je l'ai sous la main...) je pensais le décaper à la brosse métallique et lui mettre un coup de peinture protectrice, mais aussi et surtout le vidanger...

Etant un gros noob en ce qui concerne les BMW, je voudrais avoir l'avis de connaisseurs pour éviter de faire trop de bêtises.

Pourriez vous m'indiquer comment bien vidanger ce pont?Avec quelle huile? Y a t il des choses à savoir quand au montage? où se fournir en huile et visserie? Quelle est la marche à suivre pour déposer / reposer un pont (j'ai acheté une RTA mais plusieurs avis valent mieux qu'un seul :) )

Merci à tous ceux qui voudront bien me filer un coup de pouce en me répondant!

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joe23
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par joe23 »

Rien de bien compliqué pour le montage/démontage mais c'est long car probablement rouillé.

Je te conseille d'asperger abondemment de dégrippant quelques jours avant de démonter.

@+;)

Fujiwara
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par Fujiwara »

merci du conseil ;) Mais il me semble que ça ira, elle est pas trop rouillée elle à dormi au sec toute sa vie, mais bon mieux vaut prévenir que guérir je mettrais du wd40 quand même!

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hugo0201
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par hugo0201 »

Salut, dans une grande majorité des cas il faut de l'huile 80W90 (pont et différentiel), un bidon de deux litres suffit. La castrol est à moins de 15e.

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kouk
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par kouk »

Salut

:attention: Pour l'huile ce n'est pas de la 80W90 qu'il faut mêtre dans un pont autobloquant ,

C'est de la 75W140

par exemple :

Castrol SAF-XJ
Veedol SAF 44
Mobil Getriebeöl VS 500
Aral Getriebeöl BS-LSX
BP Energear SHX-ZR
Agip HLZ
Fina Pontonic MLX
Shell Getriebeöl ZLS-BMW
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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manuz1
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par manuz1 »

kouk a écrit :Salut

:attention: Pour l'huile ce n'est pas de la 80W90 qu'il faut mêtre dans un pont autobloquant ,

C'est de la 75W140

par exemple :

Castrol SAF-XJ
Veedol SAF 44
Mobil Getriebeöl VS 500
Aral Getriebeöl BS-LSX
BP Energear SHX-ZR
Agip HLZ
Fina Pontonic MLX
Shell Getriebeöl ZLS-BMW
salut,
la 75w140 est préconisé par BMW à partir des Z3 y a une note interne qui le dit, pour les ponts anciennes l'huile préconisé à l'époque était la castrol Hypo LS minéral et spécial pont autobloquant moins cher que la 75w140.

http://www.castrol.com/castrol/sectiongene...ntentId=7029990.

http://www.lubonline.fr/automobile/automob...s-limites-.html

http://www.lubonline.fr/automobile/automob...s-limites-.html
a+
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Fujiwara
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par Fujiwara »

Merci pour ces précisions... ;)

J'attaque dès que j'ai une aprème de libre!

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frenchman
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par frenchman »

Fujiwara a écrit :Merci pour ces précisions... ;)

J'attaque dès que j'ai une aprème de libre!
Pour l'histoire de l'huile on lit de tout et n'importe quoi. Dans le doute mieux vaut en rester aux précos BMW à mon avis.

Schtroumf Bleu
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Re: Questions De Newbie - Pont Autobloc E28

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Fujiwara--

--Je profiterai de l'occasion, pour changer les joints spy de cardan, qui doivent forcément être vieux. Ils ne coutent pas très chers chez BMW et sont faciles à changer. (Un simple tournevis plat, à insérer derrière le joint pour le décoller et le sortir. Mais attention lors du remontage du joint à ne pas l'enfoncer trop loin!!!!)

--Moi aussi je recherche un pont autobloquant pour une E28 et ces bêtes là, commencent à se faire rares!!!!!

Schtroumf bleu

PS: Par contre, ton autobloquant provenant d'une M535i, va être très long pour ta modeste 528i. J'ai bien peur que tu ne rames lors des accélérations. Pour moi, le meilleur compromis étant un pont de 520i (3.91) dans lequel tu intègre ton système autobloquant. Cela te procureras une bien meilleur accélération et remise en vitesse.
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

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