L6_320i a écrit :Mes amortisseurs d'origine ont 135 mille et sont encore bons,
Je pense que d'origine le constructeur fait un choix d'équipement avec un compromis entre conduite sportive et souple et les différents types de routes.
Alors ça, je suis d'accord. Mais mettre 1500€ dans des amortos estampillés BM ça ne le fait pas pour moi.
Je ne suis pas satisfait des FSD car, je les trouve inconfortables et pas suffisemment raides sur les grosses compressions et les appuis en courbe. Je préférais nettement les origines quand j'ai acheté la caisse (110000 kms). Je roule souvent sur de la départementale sinueuse et pas tip-top en qualité de revêtement.
330d 2002. Amortos d'origine remplacés à 165 000.
Pour les FSD, il y a régulièrement des promos à -50% sur oscaro (c'est d'ailleurs à ce prix là que je les ai achetés) mais, cela revient au même prix que des Bilstein acheté chez Pourchier.