Bruits

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Bruits

Message par Invité »

Salut...

J'ai des bruits de claquement, de pincement de vitre, surtout au niveau de la portière conducteur sur une E 46 320D modèle janvier 2001.

La moindre bosse fait claquer la vitre et c'est agaçant.

Même problème de bruit du côté de la ceinture des ceintures de sécurité : l'enrouleur semble trembloter dans son logement, et idem au niveau de l'accrochage. Le silicone n'y peut rien...

J'ai déjà supprimé les grincements incessants des joints de porte en vaporisant allégrement la fameuse bonbe de silicone... c'est déjà ça !

Reste encore à éliminer le craquement désagréable de l'accoudoir central qui se fait entendre dès que l'on appuie le coude dessus.

J'ai par contre par encore reussi à repérer le bourdonnement que l'on entends à l'arrière, uniquement à l'arret (moteur tournant au ralenti).

Bref, beaucoup de bruits pour une voiture que l'on dit bien finie.

Autre chose : le voyant indiquant la ceinture non attachée ne s'allume pas lorsque je détache ma ceinture en roulant. Est ce normal ?

Merci pour vos réponses...

Greggy

Re: Bruits

Message par Greggy »

Qu'est ce c'est comme Renault ? Quel modèle?

Non sérieux, j'ai un petit problème de grincement de joint sur la porte conducteur
mais je n'ai pas résolu le problème pour l'instant alors j'attend les réponses avec toi...

Celà dit, ma voiture à huit ans mais la tienne... Vi c'est étonnant tous ces bruits :blink:
Tu ne sais pas si elle a été accidentée?

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

Salut...

J'ai acheté cette voiture cet été en concession BMW... On m'a garantie qu'elle n'avait pas été accidenté. C'est vrai qu'elle est nickel : elle n'avait au moment de l'achat que 57000 kms.
Son premier propriétaire a été Hertz, son second propriétaire ne l'a gardée qu'une année. Je suis donc le 3ème acheteur..

Je signalerai de toute façon lors de ma vidange tous ces bruits : j'estime comme toi que ce n'est pas normal pour une bagnole relativement récente.

A +

Invité

Message par Invité »

Hors sujet par rapport au post mais bon, je me risque (merci les modos)

Je viens de visiter ton site Greggy : tu as un sacré coup de crayon !!

Vraiment sincèrement ce que tu fais est très beau et j'ose esperer que ce n'est pas qu'un passe temps pour toi ; en tout cas ton talent mérite plus que ça !

[Modo] Bien essayé :D mais tu a les MP pour complimenter Greggy, Merci

Greggy

Message par Greggy »

bopa a écrit :J'estime comme toi que ce n'est pas normal pour une bagnole relativement récente.
(J'ai remercié Bopa par MP... ;) )

Une voiture récente, mais aussi une BM. Je n'ai pas d'action chez eux mais j'en suis à ma 5ème
BMW d'occasion, des autos qui on 5 à 8 ans suivant les cas, ma première en avait 12, et je n'ai
jamais eu de problème dans ton genre. Des assemblages impeccables. Surtout entre 1975 et 95.

Sur mon touring j'ai ce petit couinement de joint, mais je pense que cela doit venir d'une des fixations
de porte à ressérer.

Maintenant il est possible que BM s'endorme sur ses lauriers depuis deux-trois ans... Un peu
comme Honda. C'est vrai que sur des autos récentes on entend des commentaires de moins en moins
flateurs... Mais ta voiture à l'air d'atteindre les sommets du genre! :blink: Et je pense que BMW reste
encore une réference. Le ciel m'entende, grands dieux! :devil:

Je sais que ça ne t'avance pas beaucoup mais bon... :ph34r:

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

Pour les messages privés, je connaissais pas... mea culpa ; je ne recommencerais pas...

En ce qui concerne mes bruits, je peux pas dire que ce soit un perpetuel couinement... ce qui me gêne le plus se situe à la vitre conducteur puis à l'accoudoir central.
Je serai ferme avec BM pour qu'ils m'éliminent ces bruits parasites, et je vous tiendrais au courant...

A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »