Ate Powerdisc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Geoffrey

Ate Powerdisc

Message par Geoffrey »

Salut tous,

Je vais changer mes disques et plaquettes, je vais prendre les ate powerdisc à l'avant et des normaux pour l'arrière, car je ne trouve pas les power disc pour l'arrière.

Quelqu'un sait si ils existent pour l'arrière ?

S'ils n'existent pas pour le train arrière est-ce grave de mettre des "normaux" à la place, ne va-t-il pas y avoir de désequilibre, de réactions dangereuses ?

Et si vous avez un retour sur ce matériel je suis tout ouïe.

Je ne roule pas très sport, enfin pas très souvent donc je cherche juste un bon freinage, point barre. je vais y faire une purge aussi, je pensais peut-être changer un peu tout ce que l'on peut changer, joint guides, bref un entretien complets des freins.

J'ai juste un peu peur d'enlever les etriers pour les reviser, j'ai peur le mettre le bordel avec les purges etc...

Si vous avez des infos des tutoriaux ( j'ai pas encore consulté les fiches techniques du site, mais je le ferais évidemment ) sur des réfections d'étrier, d'entretien freinage en géneral.

kdv69

Re: Ate Powerdisc

Message par kdv69 »

Salut, il n'y a pas de problème, tu peux mettre des powerdiscs a l'avant et normaux a l'arriere.
C'est ce que j'ai actuellement sur ma 330xd. je viens de monter des powerdiscs avec plaquettes ate normales a l'avant.
Juste un truc à savoir, lors des freinage fort, j'entend et je sens une legere vibration à la pédale qui, je pense, sont dus aux rainures, car je ne l'avais pas avant avec les autres disques.
Les rainures bouffent les plaquettes un peu plus vite du coup = plus de poussieres de frein.
A par ca, ca n'a toujours pas autant de mordant qu'un scénic de 2006 par exemple, mais ca freine.

Geoffrey

Re: Ate Powerdisc

Message par Geoffrey »

Merci de ton retour.

J'avais pas vu qu'il y avait un poste sur les power disc un peu plus loin. Sorry.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »