Bruit De Roulement Ard

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
r2087

Bruit De Roulement Ard

Message par r2087 »

Salut !

La 3 de ma femme commence à faire un bruit assez désagréable à l'arrière droit : je pense que le roulement est en cause et si je poste ce topic c'est pour avoir des avis : vaut-il mieux que je change le roulement (c'est long, il faut de l'outillage et j'ai pas le temps), ou ne vaut-il pas mieux que je change carrément le triangle arrière, quitte à avoir un roulement pas tout neuf mais remplacer le tout plus rapidement ?

Merci :innocent:

eresis

Re: Bruit De Roulement Ard

Message par eresis »

r2087 a écrit :Salut !

La 3 de ma femme commence à faire un bruit assez désagréable à l'arrière droit : je pense que le roulement est en cause et si je poste ce topic c'est pour avoir des avis : vaut-il mieux que je change le roulement (c'est long, il faut de l'outillage et j'ai pas le temps), ou ne vaut-il pas mieux que je change carrément le triangle arrière, quitte à avoir un roulement pas tout neuf mais remplacer le tout plus rapidement ?

Merci :innocent:
pourquoi changer ce qui fonctionne correctement ?
et tu veut changer quoi ? le triange ? je vois pas ce que le triangle viens faire dans l'histoire...

Pour un pauvre roulement à 25e , vaut mieux pas se casser la tete a vouloir tout demonter :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

le triangle reçoit le roulement à changer avec le moyeu de roue AR:
Image
Donc si notre Oliv national a un triangle en stock ( ce qui me semble etre le cas :innocent:)
et qu'il peut le monter simplement... autant le faire :P Enfin c'est ce également ce que je ferai :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

HKS

Message par HKS »

Bonjour,

Petit retour d'expérience de ma part :

La pièce 1 est serrer au châssis extrêmement fort ! Pour la changer il ne faut compter dans la faciliter sans compter le tuyau de frein qui y est fixé. Je ne pense pas que sa soit plus rapide que de changer le roulement !

Le coût de changement chez BMW pour un roulement environ 700€.

Le coût de changement par soit même + outillage env 400-500 € les deux roulements.

J'ai fait changé le droit par BMW pour les même raison que toi et j'ai du faire le gauche à peine un an après (par moi même pour raison de €) . Le seul conseil que je peut te donner : change les deux en même temps !

Le faire soit même n'est si compliqué, sauf si comme mon cas le cardan est bloqué et cela demande de l'outillage plus lourd ! Je peut te donner tous les infos que j'ai si tu le souhaite. Voir peut être te louer mon outillage si tu est sur la région parisienne.

Je te souhaite bon courage pour ma suite !
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »