Problème De Freinage

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maxfr59
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Problème De Freinage

Message par maxfr59 »

Hello

Voila, je n'utilise plus enormément la 325td, mais bon de temps en temps je fais 200 kms avec.

C'est ce que j'ai fait ce week-end. Lors du premier freinage, j'ai eu un bruit de "raclement" comme si les freins étaient un peu rouillés...

Normal vu qu'elle n'a pas roulé.

Après 200kms, le constat est le même, bruit de "raclement" lors du freinage, et vibration du volant.

Lors d'un freinage appuyé ou d'urgence, pas de problème.

Vous avez une idée?

merci

Max

PS : Bonne année à toutes et à tous.
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
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crazymac
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Re: Problème De Freinage

Message par crazymac »

Salut

Comme tu l'as dit, tes disques sont rouillés. Et il semblerait même qu'ils le soient trop pour être nettoyés par les plaquettes. J'ai laissé dormir une voiture un hiver à l'humidité, les disques ne s'en sont jamais remis.
S'ils ont encore de l'épaisseur, tu peux les faire rectifier ou les nettoyer toi même à la main. Mais vu le coût d'une paire de disques...

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compact2222
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Re: Problème De Freinage

Message par compact2222 »

Salut Max et crazy et bonne année
A vous lire je me dis que je suis dans le meme cas que toi apres 2 mois sans bouger et sous la neige
Avant hier j ai bouger ma grand mere de presque 300 000 km et meme constat ca frotte ca accroche
je pense etre bon pour un jeux disques/plaquettes
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maxfr59
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Re: Problème De Freinage

Message par maxfr59 »

Les disques et plaquettes AV sont nikel, et non rouillés puisque neufs.

Les disques arrières sont assez anciens et eux sont rouillés.

Allez hop, je commande

meric

max
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yoan06
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Re: Problème De Freinage

Message par yoan06 »

maxfr59 a écrit :Les disques et plaquettes AV sont nikel, et non rouillés puisque neufs.
Les disques arrières sont assez anciens et eux sont rouillés.
Allez hop, je commande
meric
max

Salut

d abord mes meilleurs voeux ..

ensuite j'ai eu un soucis du meme genre quand j avais encore mon E34 et que je venais d 'avoir ma E39

sauf qu'il etait pas question de payer un jeu de disque juste avant de la vendre , vu qu'elle avait deja 9 ans et +200 000


je ne pense pas que ce soit une bonne idée , meme si pour moi cela a marché

j'ai carrement fait tourner les disques avec un gros Perfo et une barre metalique au bout de laquelle j'avais fait passer une tige plus petite et un peu souple au travers du disque par les trous de ventil

le perfo etait fixé sur un etabli black&decker plié en position basse

j 'ai utilisé du papier carbo ( grain tres fin de carrossier ) avec un tasseau a poncer souple pour reprendre la surface

une fois le metal lisse et brillant des deux cotés

j'ai nettoyé les plaquettes avec une ponceuse et du grain plus gros , j'ai enlever a plat 1/2 mm sur chaque pour qu'il n'y ai plus de trace de rouille visible

ensuite j'ai remonté en prenant soin de bien remettre chaque plaquette a sa place, ( pas d 'inversion )

j'ai fait un rodage sur 300km en appuyant leger en descente pour rectifier les surfaces
et encore 200km en freinage + appuyer sans donner de coup sur la pedale

et ca a marché, plus de bruit et un freinage retrouvé
mais dans tout les cas, si on peut tout changer, c est mieux c est sur


Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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