Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
florian77270

Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs

Message par florian77270 »

bonjour, je vais bientôt acheter des nouveau triangles chez ATP sur ebay.de et j'aimerais savoir si mes suspates arrive en fin de vie !! la voiture a 120 000km une petite idée ?

d'ailleurs connaissez vous bien ATP ?

merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

Doumdoum30

Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs

Message par Doumdoum30 »

Tu appuies sur ta caisse du coté que tu veux tester.. Si la voiture s'écrase et remonte en place tes suspensions sont encore bonnes.
A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées.. :top:

eresis

Message par eresis »

Doumdoum a écrit :Tu appuies sur ta caisse du coté que tu veux tester.. Si la voiture s'écrase et remonte en place tes suspensions sont encore bonnes.
A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées.. :top:
ça se sens au freinage , dans les virages ....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Doumdoum a écrit :A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées.. :top:
Non, si elle rebondie c'est que tes amortisseurs sont archi-morts, tu aurai du les changer depuis longtemps. :lol:

Le mieux est de passer sur un joint de dilatation ou un léger décrochement transversal de la chaussée dans une courbe que l'on peut prendre à plus de 60 sans risque.
L'auto ne doit pas louvoyer de sa trajectoire, si elle change de cap au passage du soubresaut, il faut changer les amortisseurs.

Sinon pour ATP, j'ai commandé très souvent chez eux, c'est vraiment du premier prix. Il ne faut pas prendre les têtes d'amortisseurs qui n'ont tenu chez moi que quelques milliers de Km.
Par contre les amortisseurs, les bras et certains silent-blocs sont d'un rapport qualité prix correct (Enfin surtout parce que ce n'est vraiment pas cher )

florian77270

Message par florian77270 »

a ok merci je comptais prendre le pack avec triangle et barre de direction !! et pourquoi pas amortisseur tien !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

325ix86 a écrit :Non, si elle rebondie c'est que tes amortisseurs sont archi-morts, tu aurai du les changer depuis longtemps. :lol:
Ouai c'est ce que ça sous entendait..
Je me rappel de ma première 318IS E36 que j'avais acheté en belgique.. Les suspensions neuves étaient dans le coffre car le type n'avait pas eu le temps de les changer.. J'ai fait 1200km avec une balle de ping pong.. La moindre aspérité dans la route faisait rebondir la voiture dangereusement.. Les suspensions mortes arrivent très vite en butée car se sont juste les ressorts qui amortissent.. Bref en poussant légèrement (150km) sur une bosse suivi d'une descente la voiture a commencer a rebondir, j'ai entendu les butées plusieurs fois et je suis parti dans tout les sens.. Heureusement elle s'est remise en place toute seule.. Mais bon là il s'agit d'un cas extrême.. J'avais jamais vu des amortos si usé.. Des flutes a coulisse.. :whistling:

bimeur

Message par bimeur »

ou bien rouler sur une route bien chaotique,ou mieux,sur des pavés,avec une voiture 'suiveuse' avec des potes,et leur demandé de regarder si les roues font le yoyo,comme l'utilitaire que j'ai vu ce matin sur l'A6 :blink:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »