bonjour, je vais bientôt acheter des nouveau triangles chez ATP sur ebay.de et j'aimerais savoir si mes suspates arrive en fin de vie !! la voiture a 120 000km une petite idée ?
d'ailleurs connaissez vous bien ATP ?
merci
Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- Doumdoum30
- Messages : 509
- Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
- Localisation : alès
Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
Tu appuies sur ta caisse du coté que tu veux tester.. Si la voiture s'écrase et remonte en place tes suspensions sont encore bonnes.
A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées..
A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées..

-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
ça se sens au freinage , dans les virages ....Doumdoum a écrit :Tu appuies sur ta caisse du coté que tu veux tester.. Si la voiture s'écrase et remonte en place tes suspensions sont encore bonnes.
A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées..
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- 325ix86
- Président
- Messages : 11122
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
Non, si elle rebondie c'est que tes amortisseurs sont archi-morts, tu aurai du les changer depuis longtemps.Doumdoum a écrit :A contrario si tu as l'impression qu'elle rebondie plusieurs fois c'est que tes suspension sont fatiguées..

Le mieux est de passer sur un joint de dilatation ou un léger décrochement transversal de la chaussée dans une courbe que l'on peut prendre à plus de 60 sans risque.
L'auto ne doit pas louvoyer de sa trajectoire, si elle change de cap au passage du soubresaut, il faut changer les amortisseurs.
Sinon pour ATP, j'ai commandé très souvent chez eux, c'est vraiment du premier prix. Il ne faut pas prendre les têtes d'amortisseurs qui n'ont tenu chez moi que quelques milliers de Km.
Par contre les amortisseurs, les bras et certains silent-blocs sont d'un rapport qualité prix correct (Enfin surtout parce que ce n'est vraiment pas cher )
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
a ok merci je comptais prendre le pack avec triangle et barre de direction !! et pourquoi pas amortisseur tien !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- Doumdoum30
- Messages : 509
- Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
- Localisation : alès
Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
Ouai c'est ce que ça sous entendait..325ix86 a écrit :Non, si elle rebondie c'est que tes amortisseurs sont archi-morts, tu aurai du les changer depuis longtemps.
Je me rappel de ma première 318IS E36 que j'avais acheté en belgique.. Les suspensions neuves étaient dans le coffre car le type n'avait pas eu le temps de les changer.. J'ai fait 1200km avec une balle de ping pong.. La moindre aspérité dans la route faisait rebondir la voiture dangereusement.. Les suspensions mortes arrivent très vite en butée car se sont juste les ressorts qui amortissent.. Bref en poussant légèrement (150km) sur une bosse suivi d'une descente la voiture a commencer a rebondir, j'ai entendu les butées plusieurs fois et je suis parti dans tout les sens.. Heureusement elle s'est remise en place toute seule.. Mais bon là il s'agit d'un cas extrême.. J'avais jamais vu des amortos si usé.. Des flutes a coulisse..

- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Un Moyen Simple De Déterminer Si Ses Suspensions Sont Hs
ou bien rouler sur une route bien chaotique,ou mieux,sur des pavés,avec une voiture 'suiveuse' avec des potes,et leur demandé de regarder si les roues font le yoyo,comme l'utilitaire que j'ai vu ce matin sur l'A6 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités