Bonjour a tous,
je viens de crever mon pneu avant sur ma serie 5 3.0D de 2004. MEs pneu sont monté en 245/40/18 93Y.
Je suis allé sur allopneu et j'ai trouvé des pneu Kumho KU 31 en 97Y et des Pirelli en 93Y
Cela pose t il un probleme si je monte en 97Y ?
Changement De Pneu Sur 530d
- kouk
Re: Changement De Pneu Sur 530d
Salut
Le chiffre "93" et "97" correspond a l'indice de charge du pneu ,
tu peut installer sans soucis des pneus avec un indice supérieur ( idem pour la lettre qui correspond a l'indice de vitesse )
Tu perdras peut être un peu de confort en augmentant l'indice de charge ( carcasse du pneu + rigide ?)
Le chiffre "93" et "97" correspond a l'indice de charge du pneu ,
tu peut installer sans soucis des pneus avec un indice supérieur ( idem pour la lettre qui correspond a l'indice de vitesse )
Tu perdras peut être un peu de confort en augmentant l'indice de charge ( carcasse du pneu + rigide ?)

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Je viens de commander des Pirelli P7 sur Allopneu en 93Y ... 

- vfr
Bjr;Nico78130 a écrit :Je viens de commander des Pirelli P7 sur Allopneu en 93Y ...
Probablement meilleurs que les Kumho . C'est quoi cette marque ???
-
vfr a écrit :Bjr;
Probablement meilleurs que les Kumho . C'est quoi cette marque ???
salut, moi j'avais des kh 15 des vrais savonette bref une merde quoi!!!!
j'ai racheté des vredenstein ultrac sessanta et c'est nickel.
EN FUEL ON EST COOL
- vfr
mikael 44 a écrit :salut, moi j'avais des kh 15 des vrais savonette bref une merde quoi!!!!
j'ai racheté des vredenstein ultrac sessanta et c'est nickel.
bonsoir;
C'est un peu - beaucoup - ce que je pensais.
J'avoue ne pas vraiment comprendre qu'on puisse acheter de telles marques; au premier freinage un peu tardif, ou rond-point mouillé, les 100€ économisés sur les pneus se transforment en gros paquet de roro chez le carrossier.
Sans parler du mome qui se jette sous tes roues avec son vélo et qu'il sera impossible d'éviter.
-
D'ou ma preference pour des Pirelli .. 

-
Bonjour,quand je lis quelques post a droite a gauche,et que je vois des pneus chinois ou idem sur des véhicules comme ça,et bien sa me dérange un peu,surtout avec des montes de 18 ou 19 pouces,le look s'est bien mais il faut que tout suive,mon esprit a moi s'est si je n'est pas les moyen de l'entretenir avec le minimum au niveau sécurité et bien je ne l'achète pas.
Certes les pneus de grande marque sont chers,mais de grâce laisser tomber les premiers prix a 70, 80€,si le carburant est cher en se moment s'est aussi a cause de ça(LA CHINE) ils produisent,et consomme de plus en plus et nous de moins en moins.
Excusé du petit coup de gueule,mais il fallait que je le disent.A+PASCAL
Certes les pneus de grande marque sont chers,mais de grâce laisser tomber les premiers prix a 70, 80€,si le carburant est cher en se moment s'est aussi a cause de ça(LA CHINE) ils produisent,et consomme de plus en plus et nous de moins en moins.
Excusé du petit coup de gueule,mais il fallait que je le disent.A+PASCAL
-
salut ,c'etait monté sur la voiture quand je l'ai acheté.vfr a écrit :bonsoir;
C'est un peu - beaucoup - ce que je pensais.
J'avoue ne pas vraiment comprendre qu'on puisse acheter de telles marques; au premier freinage un peu tardif, ou rond-point mouillé, les 100€ économisés sur les pneus se transforment en gros paquet de roro chez le carrossier.
Sans parler du mome qui se jette sous tes roues avec son vélo et qu'il sera impossible d'éviter.
tu as raison DEMON on produit en FRANCE plein de truc autant faire bosser l'economie francaise!!
EN FUEL ON EST COOL