Aide Freinage Pour Un Newbie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
PACO320DTouring

Aide Freinage Pour Un Newbie

Message par PACO320DTouring »

Salut a tous,

J'ai mon voyant d'usure des plaquettes de frein qui s'est allumé sur mon E46. Bon alors déja j'imagine que pour savoir si ce sont les plaquettes avants ou arrières il faut démonter. :whistling:

En fait ma question est combien de contacteurs d'usure me faut-il ? 1 par essieu ou 1 par roue.

Et deuxième question...oui je sais je suis chiant : Je veux acheter des plaquettes BOSCH mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de système, ATE et TEVES.
Comment savoir quel système correspond a ma voiture?

Voila. Promis je ne vous pose plus de questions....................... jusqu'a la prochaine fois :thup:

Merci d'avance.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

franfran

Re: Aide Freinage Pour Un Newbie

Message par franfran »

Bonsoir,

Alors pour les contacteurs, c'est un par essieu en effet. Si le voyant est allumé, le capteur est mort et donc à remplacer. Une fois remplacé, le voyant restera allumé, il faudra laisser le deuxième contact sans démarrer pendant 40sec je crois pour qu'il s'éteigne.

Pour le montage c'est de l'ATE, je ne crois pas qu'il y ait du TEVES sur E46.... Si tu as des jantes avec des ouvertures assez grandes, tu devrais le voir, le logo ATE est visible à plusieurs endroits, jusqu'aux agraffes de plaquettes. De même tu pourras voir quelles sont les plaquettes à remplacer.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

PACO320DTouring

Re: Aide Freinage Pour Un Newbie

Message par PACO320DTouring »

Merci pour ces precieuses informations.
Je regarde ca dès demain..... :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »