E39 Phase 2 > Vidange Bva Faite Ok

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
666666

E39 Phase 2 > Vidange Bva Faite Ok

Message par 666666 »

Salut a Tous

ce matin , j'ai fait faire ma vidange BVA et PONT sur ma E39 530ia > dans le 13
je vous recommande donc ce garagiste sympa et competent : Le Boss Mr GENEVEZ et Ludo son mecano
qui m'ont laisse assister a cette operation peu commune + pris des photos pour mon dossier auto

GARAGE BMW GENEVEZ en ARLES Dpt 13

je ne regrette pas d'avoir fait 200kms A/R

Mes impressions apres vidange :
vidange BVA type ZF faite a : 110 000 kms
Symptome initial : de temps en temps 1 accoup de 1er a 2e qui montait a +2000tr/mn 30m pour arriver au 2e rapport
CE PB A DISPARU
retour de fluidite des rapports
conso ODB AVANT = 9.3L / 100km vitesse stabilisee sur 100 bornes
conso ODB APRES = 8L /100 calculee dans les meme conditions sur autoroute et le meme jour (pas de conso externe clim etc )
je ne pense pas que cela soit uniquement un effet placebo ...Constat a analyser sur une plus longue periode
En tout cas ca ne lui fera pas de mal

JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES DU FORUM QUI ONT APPORTE LEUR AIDE SERIEUSEMENT et parfois avec humour
MERCI AUSSI AUX CREATEURS ET ANIMATEURS DU FORUM BMW6L
Alan

alligator427

Re: E39 Phase 2 > Vidange Bva Faite Ok

Message par alligator427 »

salut,

sur autoroute ta boite est verrouillée, il n'y a aucune chance que tu consommes 1.3l de moins

666666

Message par 666666 »

alligator427 a écrit :salut,

sur autoroute ta boite est verrouillée, il n'y a aucune chance que tu consommes 1.3l de moins
Alors Ca doit etre du placebo <_<
Alan

alligator427

Message par alligator427 »

je pense oui, perso ma BVA avait 230000km quand j'ai fait sa première vidange, j'en ai fait une deuxième 500km plus tard, je n'ai noté aucun changement de conso.

je n'ai même remarqué aucun changement dans son comportement, faut dire qu'elle fonctionnait bien même avec sa vieille huile (qui était bien noire)

666666

Message par 666666 »

alligator427 a écrit :je pense oui, perso ma BVA avait 230000km quand j'ai fait sa première vidange, j'en ai fait une deuxième 500km plus tard, je n'ai noté aucun changement de conso.

je n'ai même remarqué aucun changement dans son comportement, faut dire qu'elle fonctionnait bien même avec sa vieille huile (qui était bien noire)
Pour moi son comportement a bien evolue pour le meme type de conduite >> COOL
Test flagrant dans 1 montee que je dois prendre, je m'en sert tous les jours pour aller bosser , meme parcours depuis 11 mois
> passage auto des rapports + courts et plus de souplesse
> l'aiguille d'afficheur conso ne monte plus a fond a droite vers les 30L mais se fait juste au centre
Peut-etre est ce lie a mon nouveau filtre crepine ( ancien encrasse ?? )
BILAN POSITIF POUR MOI...
mais l'avis des autres sur leur retex m'interresse
Alan

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »