je viens a vous car je bute sur un probleme etrange et vraiment ennuyeux sur mon E36 compact 323ti de 98
sur autoroute, a vistesse quasi stabilisee, des que j'approche des 90-100, et seulement en virage vers la gauche (donc en appui sur la droite), la roue avant gauche (c'est l'impression que j'ai), se met a trembler de plus en plus fort et tres vite, je dois mettre le pied sur le frein de peur que la voiture devienne incontrolable. (c'est vraiment violent, comme un phenomene de resonance)
Je suis passé chez BM cannes/mougins, il ont ete incapcable de me dire d'ou cela venait. Il ne se sont meme pas donnné la peine de faire un essai route pour se rendre compte (l'argument, vous savez monsieur, on prend pas ce genre de risques, imaginez une rotule qui lache...). Il m'on rien fait payé. mais leur intervention ne valait pas plus.
seule piste selon eux, la rotule de suspension droite qui a un gros jeu.
Mon petit garagiste supecte plutot un probleme electronique (ABS-ASC+T), car tout le reste semble normal. triangles recents, freins & amortisseur neufs, et pour lui une rotule defectueuse genererait pas ce genre de problemes
Je viens de lui faire changer quand meme les 2 rotules de suspension et apaprement, il y avait aussi trop de liquide de DA (bocal a raz bord), et il avait une sale couleur. (au passage, personne d'autre que lui n'a touché la voiture a part le garage BM, et il n'avait pas remarqué cela avant...

Bref, je dois aussi changer les 2 pneus avant, et je vais faire un test avec une autre cartouche ABS/ASC+T.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, parce que la, je seche...
Au passage, je ne saurai que trop vous deconseiller le garage BMW de cannes/mougins. Si vous avez une bonne adresse BM dans le 06, je suis preneur.
salutations
Nicolas