Tremblement Avg E36 323ti

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nguyodo

Tremblement Avg E36 323ti

Message par nguyodo »

Hello

je viens a vous car je bute sur un probleme etrange et vraiment ennuyeux sur mon E36 compact 323ti de 98

sur autoroute, a vistesse quasi stabilisee, des que j'approche des 90-100, et seulement en virage vers la gauche (donc en appui sur la droite), la roue avant gauche (c'est l'impression que j'ai), se met a trembler de plus en plus fort et tres vite, je dois mettre le pied sur le frein de peur que la voiture devienne incontrolable. (c'est vraiment violent, comme un phenomene de resonance)

Je suis passé chez BM cannes/mougins, il ont ete incapcable de me dire d'ou cela venait. Il ne se sont meme pas donnné la peine de faire un essai route pour se rendre compte (l'argument, vous savez monsieur, on prend pas ce genre de risques, imaginez une rotule qui lache...). Il m'on rien fait payé. mais leur intervention ne valait pas plus.

seule piste selon eux, la rotule de suspension droite qui a un gros jeu.

Mon petit garagiste supecte plutot un probleme electronique (ABS-ASC+T), car tout le reste semble normal. triangles recents, freins & amortisseur neufs, et pour lui une rotule defectueuse genererait pas ce genre de problemes

Je viens de lui faire changer quand meme les 2 rotules de suspension et apaprement, il y avait aussi trop de liquide de DA (bocal a raz bord), et il avait une sale couleur. (au passage, personne d'autre que lui n'a touché la voiture a part le garage BM, et il n'avait pas remarqué cela avant... <_< well well )

Bref, je dois aussi changer les 2 pneus avant, et je vais faire un test avec une autre cartouche ABS/ASC+T.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, parce que la, je seche...

Au passage, je ne saurai que trop vous deconseiller le garage BMW de cannes/mougins. Si vous avez une bonne adresse BM dans le 06, je suis preneur.

salutations

Nicolas

kdv69

Re: Tremblement Avg E36 323ti

Message par kdv69 »

Peut etre un roulement, teste le jeu a ta roue
ou un pneu déformé ???

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

J'ai eu un problème comme le tiens sur ma E36.. Roue qui tremble sur autoroute, et uniquement sur légère courbe (Toujours du même coté)... C'est une rotule biellette de direction qui avait du jeu.. J'ai trouvé la cause assez facilement, en soulevant la voiture, les deux roues pendantes.. ainsi on détecte facilement un jeu sur une rotule.

Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

nguyodo

Message par nguyodo »

Hello Jeff

Merci du tuyau, mais saurais tu m'indiquer de quelle pièce tu parles exactement?

tu saurais me donner le numero sur une des fiches suivantes ?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Comp...pport_wishbone/

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Comp...nkage_tie_rods/

en te remerciant par avance

Nico

jeffou13

Message par jeffou13 »

shuriken a écrit :Hello Jeff

Merci du tuyau, mais saurais tu m'indiquer de quelle pièce tu parles exactement?

tu saurais me donner le numero sur une des fiches suivantes ?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Comp...pport_wishbone/

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Comp...nkage_tie_rods/

en te remerciant par avance

Nico

Salut,

Celle ci....
Image

Uploaded with ImageShack.us

La rotule se visse dans la crémaillère.

A+
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »