eresis a écrit :je crois que c'est les ds3000 qui sont pas homologués ...
et pourquoi on interdirais des plaquettes qui freinnent mieux que l'origine ?
parcequ'il y a des normes et des critères à respecter avant de mettre en circulation publique des éléments destinés à la sécurité des usagers. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, bien au contraire ! Il se peut que Ferodo n'ai pas voulu les faire homologuer (cela représente un investissement, des tests etc ...) tout simplement.
Un modèle homologué chez eux se trouve dans la gamme DS performance.
Souvent, un critère de non-homologation peut se situer dans le freinage à froid. Les plaquettes racing sont prévues pour mieux tenir la chaleur mais leur plage d'utilisation est décalée vers le haut. Donc, à froid, c'est pas terrible et après 2 ou 3 bons freinages ça mord bien comme il faut et longtemps ! Là on risque de se faire peur aussi, c'est sur autoroute quand on fait 100 bornes au régulateur les freins sont complètement froids et en cas de freinage d'urgence tu es mal , très mal !
Quant à voir les plaquettes pour le CT, généralement il suffit qu'il t'entende arriver pour avoir envie d'y jeter un oeil ... le sifflement genre train rentrant en gare prévient bien ! En pire que les ds2500, il y a les Carbone Lorraine ...