Alignement Arbre De Transmission
-
Alignement Arbre De Transmission
Bonjour
comment refaire l'alignement correct d'un arbre de transmission si on a oublié de faire le marquage sur les deux parties de l'arbre?
Merci d'avance
comment refaire l'alignement correct d'un arbre de transmission si on a oublié de faire le marquage sur les deux parties de l'arbre?
Merci d'avance
- Le corse
Re: Alignement Arbre De Transmission
salut,
si tu n'as pas noté l'endroit d'alignement exacte des deux parties il est impossible de retomber pille poile sur la bonne position a part de tout enlevé et faire controler l'équilibrage des arbre complet!!!!
si tu n'as pas noté l'endroit d'alignement exacte des deux parties il est impossible de retomber pille poile sur la bonne position a part de tout enlevé et faire controler l'équilibrage des arbre complet!!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- 323ie21turbo
les arbres sont généralement équilibrés par demi-arbres, il faut surtout veiller à réaligner parfaitement les croisillons.le corse a écrit :salut,
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
le corse a écrit :salut,
Je viens de rediscuter avec mon garagiste, visiblement il a pas l'air de comprendre cette histoire de repères...pour lui y'a pas 36 solutions pour monter l'arbre au niveau du palier intermédiaire....donc là je suis perdu...
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis taxi et je ne roule plus depuis qq temps à cause de cela....
- Zorro
la réponse est dans le post juste au dessus: il faut aligner les croisillons, comme sur cette planche.

- bmw77

jme demandai pourquoi sur mon flector il y avai des repère au blanc ( correcteur ) maintenant je comprends pourquoi
-
Zorro a écrit :la réponse est dans le post juste au dessus: il faut aligner les croisillons, comme sur cette planche.
ok merci pour l'info mais ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas les croisillions fixés sur le flector
- Zorro
ah ben non, c'est joint de cardan (avec croisillons donc), OU flector....
mais tu as ouvert un autre post au sujet d'un jeu dans le croisillon, je suppose donc que tu va changer l'arbre complet non?
mais tu as ouvert un autre post au sujet d'un jeu dans le croisillon, je suppose donc que tu va changer l'arbre complet non?

- matttdeFA
Parce qu'ils ont été faits par un ignorantbmw77 a écrit :![]()
jme demandai pourquoi sur mon flector il y avai des repère au blanc ( correcteur ) maintenant je comprends pourquoi

l'idée d'aligner arbre et flasque de sortie de boite au niveau du flector est une anerie, c'est l'assemblage entre les deux demi-arbres qui doit impérativement respecter un alignement déterminé, et qui impose de marquer des reperes quand on désaccouple au niveau du palier central.
- 323ie21turbo
certains arbres ont effectivement un systeme de détrompeur qui n'autorise qu'une seule position de montage, donc dans ce cas aucun soucis d'alignement!romeodemetz a écrit :Je viens de rediscuter avec mon garagiste, visiblement il a pas l'air de comprendre cette histoire de repères...pour lui y'a pas 36 solutions pour monter l'arbre au niveau du palier intermédiaire....donc là je suis perdu...
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis taxi et je ne roule plus depuis qq temps à cause de cela....
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo