Ripage Train Avant 'normale' Pour E30 Cab

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Edouard

Re: Ripage Train Avant 'normale' Pour E30 Cab

Message par Edouard »

Salut,

@ManuZ1
Je pose cette question parce que l'usure de mon train avant n'est pas reguliere.
Les pneus s'usent beaucoup plus a l'interieur qu'a l'exterieur (l'intérieur arrive a la toile alors que l'extérieur n'est pas au temoin :surprise:

Comme la voiture ne tire ni a droite ni a gauche, j'ai pensé qu'il y avait trop d'ouverture 'équilibré'.
Une vérification du pincement 'à la ficelle' a montré que mon volant n'etait pas centré mais que le pincement etait conforme aux 2mm +-0.6.

Du coup en regardant mieux le site de Philippe Boursin, comme je n'ai pas de 'bavure' sur les pneus, cela serait plutot un pb de carrossage ou se surcharge.
qu'en pensez vous ?

Je précise que :
- je roule en 205 55 15 sur jantes BBS d'origine ET24.
- le problème d'usure est valable a droite et a gauche uniquement sur le train avant.
- les supension avant sont celles de mon 2porte de 86 (sur lequel je n'avais pas ce probleme)

PS : pardon pour le retard mais vacances sans net !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

aurel0123

Re: Ripage Train Avant 'normale' Pour E30 Cab

Message par aurel0123 »

salut

fait un controle de geometrie et tu sera fixé

pour qu un pneu s use suite a un soucis de carrossage il faut vraiment qu il soit enorme
a 99% une mauvaise usure vient d un mauvais para

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »