Bruit Boite Vitesse 320ia E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
boarf

Bruit Boite Vitesse 320ia E36

Message par boarf »

Bonsoir à tous!

La semaine dernière j'avais entendu un bruit de couinement, comme une courroie un peu lâche qui semblait venir de sous la voiture à petite vitesse, je ne me suis pas inquiété sur le moment et la hier dans une petite rue qui renvoyait bien le son un couinement léger, tellement léger que la plupart des passants se retournaient!!!

J'ai un peu commencé à m'affoler et à rechercher l'origine du problème ---> la BVA

Sur n'importe quel mode le couinement apparait uniquement lorsque je relâche complètement les gaz à environ 1500trs jusqu'au ralenti, en remettant un filet le bruit s'arrête quel que soit le régime pour se faire réentendre les gaz coupés.
En roulant en position de conduite (D) et en relâchant l'accélérateur le bruit est présent, il disparait si je me met au point mort.
Idem sur les prises directes (peu être le bruit me semble plus présent...)
Il n'y a pas de voyants d'illuminé et le fonctionnement me semble correct.

Ma voiture est de 1996 et à 194000 km, toujours bien entretenue. La boite doit être une ZF 5HP18.
Et comme toujours, le meilleur pour la fin, la boite à été vidangé en concession BMW il y a pas 3000km, comme il se doit, avec remplacement des joints et de la crépine et en échange d'un chèque de plus de xxx euros.

Au vu de ce que j'ai pu glaner ici-là je pense à un mauvais niveau de la boite (trop bas)
Le carter semble gras, peut-être y a t-il une fuite du joint, je n'ai pas vu voir.

Suis-je sur le bon raisonnement, et dans ce cas je file en concession leur rappeler à leur devoirs, ou est ce un autre problème?

Merci

Question bête, :innocent:
Y a t'il un risque de rouler un peu encore comme ça?
Merci
26 cylindres dans le garage....

boarf

Re: Bruit Boite Vitesse 320ia E36

Message par boarf »

Hello!

Je l'ai emmené en concession et il ont constaté la fuite, mais ne l'ont pas localisé pour le moment, peut être le joint de carter ou celui du sélecteur, ils ont nettoyé et je dois repasser.
Ils ont contrôlé le niveau d'huile, celui ci est bon.
Et dans la série le meilleur pour la fin, le bruit c'est arrêté 2 km après être sorti du garage!!!

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Peut-être le niveau n'était-il pas conforme, en concession il y ont remédié. Mais il est évident qu'ils ne te diront pas que le mécano, lors de la précédente visite dans leur honorable établissement n'avait pas fait le boulot comme il aurait dû être réalisé.
C'est peut-être pour cela que le bruit a cessé après 2km, le temps que la lubrification demandée se rétablisse.

Ce n'est qu'une supposition, bien entendu. Mais il est rare que les garages, et qui plus est les concessions, reconnaissent leurs erreurs s'ils n'y sont contraints par une preuve intangible.

A plus.

boarf

Message par boarf »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Peut-être le niveau n'était-il pas conforme, en concession il y ont remédié. Mais il est évident qu'ils ne te diront pas que le mécano, lors de la précédente visite dans leur honorable établissement n'avait pas fait le boulot comme il aurait dû être réalisé.
C'est peut-être pour cela que le bruit a cessé après 2km, le temps que la lubrification demandée se rétablisse.

Ce n'est qu'une supposition, bien entendu. Mais il est rare que les garages, et qui plus est les concessions, reconnaissent leurs erreurs s'ils n'y sont contraints par une preuve intangible.

A plus.

Oui c'est possible, on m'a confirmé le bon niveau d'huile de boite, mais le doute est permis, d'autant plus que je n'ai rien payé...
Je leur remmène la voiture dans la semaine pour voir d'ou vient la fuite.

boarf

Message par boarf »

La fuite a été localisée , le joint du sélecteur est en cause. Surement du à la nouvelle huile, c'est rageant...
J'attends donc le devis...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »