bonsoir,
Je souhaite changer moi même mes amortisseurs sur mon E36 tds de 260 000KM, car le prix en concession est de 700€!!!. Faut il changer obligatoirement les butées d'amortisseur en même temps ( j'ai vu un kitX2 sur O.... pour 45€) En outre pour les amortisseurs j'ai le choix entre deux marques TRW et Monreoe. Pour le deuxième fabricant il y a une promo en ce moment mais TRW est elle une bonne marque?
Merci pour vos coneils
fredA+
Changement Amortisseur Avt + Butéesur E36 Berline
-
-
Re: Changement Amortisseur Avt + Butéesur E36 Berline
Pour les butées d'amortisseurs, j'en sais rien mais j'en ai déjà entendu parlé.
Je sais pas le prix, mais je te conseille de les changer si tu veux pas être emmerdé par la suite.
Pour les amortisseurs, je te conseille Monroe !
Je viens de changer les 4 sur mon 320d e46 de 2004.
Mon garagiste m'a dit que c'était les meilleurs, il a changé ses avants (330d e46 204cv).
Depuis, ma caisse est scotchée à la route... Elle ne flotte plus du tout sur route déformée, que du bonheur !
Je sais pas le prix, mais je te conseille de les changer si tu veux pas être emmerdé par la suite.
Pour les amortisseurs, je te conseille Monroe !
Je viens de changer les 4 sur mon 320d e46 de 2004.
Mon garagiste m'a dit que c'était les meilleurs, il a changé ses avants (330d e46 204cv).
Depuis, ma caisse est scotchée à la route... Elle ne flotte plus du tout sur route déformée, que du bonheur !
-
Salut,
Je te conseille de changer les butées (appelées aussi coupelles), car elles ont bien vécu, et c'est un surcout acceptable qui ne rajoute pas de temps à l'opération (alors que devoir les changer plus tard, oui). C'est une grosse pièce en caoutchouc, donc qui vieillit, et il y a un roulement qui assure la rotation de l'amortisseur.
Concernant les amortisseurs, perso je ne te conseille ni l'un, ni l'autre, si tu peux choisir ! Va voir chez Sachs, c'est à mon avis plus durable...
A+
Je te conseille de changer les butées (appelées aussi coupelles), car elles ont bien vécu, et c'est un surcout acceptable qui ne rajoute pas de temps à l'opération (alors que devoir les changer plus tard, oui). C'est une grosse pièce en caoutchouc, donc qui vieillit, et il y a un roulement qui assure la rotation de l'amortisseur.
Concernant les amortisseurs, perso je ne te conseille ni l'un, ni l'autre, si tu peux choisir ! Va voir chez Sachs, c'est à mon avis plus durable...
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- matttdeFA
Monroe les meilleurs? j'en ai mis sur E36 et franchement je n'ai pas trouvé ça génial. Correct, sans plus.
Pour avoir eu aussi du Sachs je pense également que c'est un cran au-dessus.
Pour les butées à billes, oui c'est bien de le faire puisque les remplacer par la suite coûtera de toute façon un dépose-repose des jambes de force et une compression des ressorts. Mais je te conseille vraiment de bannir les économies de bouts de chandelles sur ces pièces : grandes marques obligatoires (SKF, SNR...) et en aucun cas du no name type ATP (ebay.de), la qualité est pire qu'insuffisante (jeu et craquements dès les premiers tours de roue, un scandale).
C'est bien de changer les soufflets et surtout les butées élastiques, car ces dernières seront très probablement pourries.
Pour avoir eu aussi du Sachs je pense également que c'est un cran au-dessus.
Pour les butées à billes, oui c'est bien de le faire puisque les remplacer par la suite coûtera de toute façon un dépose-repose des jambes de force et une compression des ressorts. Mais je te conseille vraiment de bannir les économies de bouts de chandelles sur ces pièces : grandes marques obligatoires (SKF, SNR...) et en aucun cas du no name type ATP (ebay.de), la qualité est pire qu'insuffisante (jeu et craquements dès les premiers tours de roue, un scandale).
C'est bien de changer les soufflets et surtout les butées élastiques, car ces dernières seront très probablement pourries.
-
bonjour, et merci pour ses éléments de réponse.Pour les amortisseurs SACHS ils sont beaucoup trop chère pour moi (350€ LA PAIRE CONTRE 200 € pour TRW ou Moneroe). Pour info si j'aditionne (amortisseurs + butées d'amortisseurs + soufflets + la butée après le soufflet ca me donne sur O.... un total de 205 + 45 + 20 +15 soit un montant de 300€ avec les FDP
contre 700 € en concession).
A bientôt ....
fred

A bientôt ....
fred
- frédo09
ltnfred a écrit :bonjour, et merci pour ses éléments de réponse.Pour les amortisseurs SACHS ils sont beaucoup trop chère pour moi (350€ LA PAIRE CONTRE 200 € pour TRW ou Moneroe). Pour info si j'aditionne (amortisseurs + butées d'amortisseurs + soufflets + la butée après le soufflet ca me donne sur O.... un total de 205 + 45 + 20 +15 soit un montant de 300€ avec les FDPcontre 700 € en concession).
A bientôt ....
fred
Oui, sauf qu'en concession, tu auras des amortisseurs d'une qualité supérieure aux monroe/pompe-à-vélo ...
Au fait, rajoute le coût de BONS compresseurs à ressorts si tu veux opérer toi-même et prudence.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- anoo34
Au fait, rajoute le coût de BONS compresseurs à ressorts si tu veux opérer toi-même et prudence.
[/quote]
Bonjour à tous
Qu'est ce que tu préconise pour les compresseurs de ressort ? Les modèles à vis qui se posent par l'extérieur (x2) sont ils suffisants ?
A+
[/quote]
Bonjour à tous
Qu'est ce que tu préconise pour les compresseurs de ressort ? Les modèles à vis qui se posent par l'extérieur (x2) sont ils suffisants ?
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
-

A bientôt
- matttdeFA
Je n'ai jamais eu de problemes avec de simples compresseurs Norauto, mais c'est vrai qu'on fait plus pratique. Je ne pense pas qu'ils soient dangereux pour peu qu'on utilise leurs crochets de sécurité. Tete-beche avec deux cliquets ca va assez vite et surtout comme on les fait travailler en parfaite symétrie, et on évite -un peu- plus facilement le vilain tour du compresseur qui glisse et tourne brutalement sur le ressort (ce dernier se mettant alors de travers). Les nouveaux modeles vendus en centre auto sont un peu plus rassurants car les sécurités se verrouillent d'elles-memes.