Pas d'idées ?danidan a écrit :Bonjour,
Je doit aussi changer mes silent-blocs et triangles de suspention AV et AR, bref la total quoi !! (260 000 kms) sur ma E39 530d 2001.
Pour les references des pieces j ai trouvé mais pour la marque à choisir sur Oscaro??? (MOOG, QH, FEBI-BILSTEIN, LEMFORDER, TRW etc...)
La facture sera salée!!! ! +/-900 Euros
Quel est la marque qui se monte d'origine ?
A-t-il une marque plus robuste que l'origine?
Bref des ptits conseils quoi!
Merci pour vos avis.
E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
-
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
- Mr Green
salut,
lemforder ou moog : c'est ce que j'ai pris.
A+
A+
-
MERCI pour ta réponse !Mr Green a écrit :salut,
A+
Sinon n'ayant pas eu de réponses avant, j'ai pris ce qu'il y avait en tenant compte des prix.
Les silents-bloc à l'avant sont fait (LEMFORDER) et il me reste le train arrière à finir. Mais déja les vibrations entre 80 et 120 km/h ont disparuent même celles que j'avais au freinage

Voilà pour mon experience.
A+
-
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur ce fil pour partager mon expérience.
J'ai acheté en décembre une 530d. Le proprio évoqué une "petite" vibration au freinage soi-disant liée à des disques voilés par un ancien acheteur potentiel qui aurait joué au goret lors d'un essai. Mon oeil... J'ai changé les disques et, durant leur rodage, plus de souci. Mais une fois le rodage terminé, le pbm est revenu au galop. D'abord avec des vibrations lors de freinages aux alentours de 90 km/h puis sur une plage de vitesses beaucoup plus étendue.
La résolution s'est faite par étapes. D'abord, les biellettes de direction qui avaient beaucoup de jeu : les vibrations au freinage ont disparu pour les vitesses supérieures à 90/100 km/h. Ensuite, les bras de triangle de suspension antérieurs (ceux qui ont une forme fantaisiste). Là, le reliquat de vibrations a presque totalement disparu. Il y a encore un petit reste mais mon mécano en a identifié l'origine : un léger jeu dans la crémaillère qui a souffert de la détérioration des pièces évoquées plus haut. Elle sera aussi changée, dans le courant du mois.
je me permets d'intervenir sur ce fil pour partager mon expérience.
J'ai acheté en décembre une 530d. Le proprio évoqué une "petite" vibration au freinage soi-disant liée à des disques voilés par un ancien acheteur potentiel qui aurait joué au goret lors d'un essai. Mon oeil... J'ai changé les disques et, durant leur rodage, plus de souci. Mais une fois le rodage terminé, le pbm est revenu au galop. D'abord avec des vibrations lors de freinages aux alentours de 90 km/h puis sur une plage de vitesses beaucoup plus étendue.
La résolution s'est faite par étapes. D'abord, les biellettes de direction qui avaient beaucoup de jeu : les vibrations au freinage ont disparu pour les vitesses supérieures à 90/100 km/h. Ensuite, les bras de triangle de suspension antérieurs (ceux qui ont une forme fantaisiste). Là, le reliquat de vibrations a presque totalement disparu. Il y a encore un petit reste mais mon mécano en a identifié l'origine : un léger jeu dans la crémaillère qui a souffert de la détérioration des pièces évoquées plus haut. Elle sera aussi changée, dans le courant du mois.